Sophia : Amadeus lance sa 6ème semaine RSE

Posté lun 31/03/2014 - 16:51
Par admin

Amadeus, le premier employeur de Sophia Antipolis, s'associe à la semaine nationale du développement durable. D'aujourd'hui lundi 31 mars au vendredi 4 avril, le centre de R&D du leader mondial des solutions technologiques de gestion pour la distribution et la vente de services de voyages organise sa 6ème semaine de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Une semaine consacrée aux thématiques de l’environnement et du bien-être au travail avec un programme d’activités quotidiennes réservées aux employés. Au programme:

  • Une pièce de théâtre "On ne badine pas avec le stress au travail", suivie d’une discussion regroupant des employés, des représentants du personnel et des experts afin de réfléchir à différentes actions correctives et préventives à mettre en place pour compléter le plan d’actions Amadeus.  
  • Une collecte de vêtements tout au long de la semaine en partenariat avec l’association Ensemble Pour le Handicap.
  • La présence de l’association humanitaire Helping Hands sponsorisée par Amadeus qui présente ses projets 2014.
  • Une conférence sur le partenariat avec UNICEF et sur la réduction des émissions de carbone dans le domaine de l’aviation.
  • Un nettoyage de la forêt de Sophia Antipolis en partenariat avec la CASA pour la 3ème année consécutive.
  • La 12ème édition du jour "Tous à vélo". Depuis plus de 5 ans les collaborateurs sont encouragés à venir travailler à vélo.

L'occasion aussi pour Amadeus de rappeler les actions que le groupe mène dans le domaine de la RSE (Responsabilité sociale des Entreprises) depuis le milieu des années 2000. Ces actions touchent la diversité dans les effectifs de l'entreprise, l'égalité professionnelle hommes/femmes, le recrutement et le maintien à l'emploi de personnes en situation de handicap ou encore la Green IT’tude pour une prise de conscience de l'éco-citoyenneté (en 2013, ce sont 88 tonnes de papier et plus de 2.100 ampoules qui ont été recyclés). S'y ajoutent l'opération "Give live" pour le don de sang ou de moelle osseuse, et l'initiative "Well-being" qui vise à sensibiliser les employés à la problématique du stress afin de prévenir les risques psycho-sociaux.

Ajouter un commentaire