Sophia : Amadeus se mobilise pour l'emploi des personnes handicapées

Posté mar 17/11/2009 - 11:25
Par admin

Amadeus, le plus gros employeur de la technopole (3.300 personnes, contrats de sous-traitance compris), se mobilise à l’occasion de la semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, du lundi 16 au vendredi 20 novembre. Cette semaine de sensibilisation et d’actions, créée en 1997 par l’ADAPT, a pour but d’informer et sensibiliser le grand public à la problématique de l’emploi des travailleurs handicapés. Pendant une semaine, campagnes de communication et actions concrètes sur le terrain se conjuguent dans toute la France.

 

A Sophia, plusieurs actions ont été prévues chez Amadeus. L'entreprise reçoit ainsi dans ses locaux l’exposition de dessins humoristiques "Chemins de traverse", proposée par Argos, une association de loi 1901 qui s'applique à faciliter la participation des personnes handicapées dans la société. Cette exposition installée dans le restaurant d'entreprise, sera complétée par la présence de l’équipe "Handi Project", du service médical (infirmières, médecin du travail), de l’assistant social. Chaque jour, un organisme local (PDITH, MDPH, HandyJob06) sera représenté pour échanger avec les employés.

 

En externe, ensuite, Amadeus est partenaire de l’opération Bus Tour 06 organisée par le PDITH, l’Agefiph, le Cap Emploi 06, la MDPH, etc. La société sera présente sur l’étape de Nice le 18 novembre avec un de ses salariés pour témoigner de ses actions en faveur des travailleurs handicapés dans l'entreprise.

 

La société note qu'elle a souhaité s’engager et relayer le message de cette semaine nationale de l’emploi des personnes handicapées et explique qu'elle s’est fixé les objectifs suivants :

  • Inciter les employés, à travers l’exposition, à s’interroger sur le quotidien des personnes en situation de handicap.
  • Améliorer l’image de ces personnes au sein de l’entreprise.
  • Favoriser la reconnaissance d’un handicap pour les salariés.
  • Relayer son engagement dans le département des Alpes-Maritimes auprès du public et des autres entreprises.

 

 

Ajouter un commentaire