Sophia Antipolis : forum sur les métiers d'aujourd'hui

Posté sam 19/06/1999 - 00:00
Par

Organisé en juin à l'ESSI par les étudiants de l'IUT information-communication, un forum pour tirer les perspectives, en matière d'emploi, de la formidable montée en puissance de l'économie numérique.


Pour célébrer les 30 ans de Sophia Antipolis, l'IUT information-communication installé dans la technopole, a choisi d'organiser un grand forum sur les nouveaux métiers. Des métiers dont on ne peux même plus dire qu'il seront de demain, tant les nouvelles technologies de l'information et de la communication, auxquelles ils sont liés connaissent actuellement une fulgurante montée en puissance.
Intitulé 'Nouvelles technologies, nouveaux usages et nouveaux métiers', ce forum qui se déroule lundi 21 juin, dans les locaux de l'ESSI (Ecole supérieure en sciences informatiques) a reçu de puissants soutiens : le Conseil Régional, l'Université de Nice Côte d'Azur, la Fondation Sophia Antipolis et Canal Plus se sont associés à l'opération qui, sur le terrain, a été menée par les étudiants de l'IUT. Cette journée, à laquelle participeront des chercheurs, des étudiants, des chefs d'entreprises, des professeurs, des formateurs, des professionnels des médias, permettra de mettre en lumière tous ces métiers liées à cette fantastique mutation technologique que le monde vit aujourd'hui.
Quatre sessions seront organisées pour expliquer les bouleversements en cours ou à venir, pour recenser les métiers émergeants et également pour tirer les conséquences en matière de formation, de perspectives d'emploi, d'organisation du travail. Renseignements : 04 93 95 51 50