Sophia : ASK livre 3,5 millions de cartes Oyster pour Londres

Posté jeu 11/07/2013 - 13:14
Par admin

Si vous allez à Londres cet été, vous utiliserez sans doute dans les transports en commun des tickets sans contact "made in Sophia". Ce sera encore plus vrai dans le futur car ASK, déjà bien présent sur ce secteur des transports londoniens, vient d’être sélectionné par les Transports de Londres (TFL) pour livrer la première commande de 3,5 millions de cartes Oyster dans le cadre d'un contrat de 4 ans signé récemment entre les deux sociétés.

Leader mondial de la technologie sans contact dans le transport public, la société dispose d’une expérience unique des supports sans contact pour les grands réseaux de transport public et a déjà émis plus de 18 millions de cartes pour les usagers Londoniens. Pour Patrick Sure, Directeur de la division Transport, "cette nouvelle commande renforce notre longue collaboration avec Londres et récompense la qualité du service client".

Basées sur une technologie unique et innovante, les cartes sans contact ASK sont fabriquées à son siège, à Sophia Antipolis. Londres est l’une des 25 capitales utilisant sa gamme de produits sans contact. ASK a de même fourni les éditions limitées des cartes Oyster lors du mariage du Prince William, du Jubilée de la Reine ou encore des Jeux Olympiques.

Londres est le plus large réseau installé de cartes sans contact en Europe. La carte Oyster, lancée en 2003, permet de réaliser environ 10 millions de transactions chaque jour. Basées sur des puces NXP MIFARE DESFire™ EV1, ces cartes billettiques permettent aux visiteurs et résidents de voyager à Londres dans les bus, les trams, le métro, le DLR, le réseau ferré régional et national, la compagnie aérienne Emirats Air et sur les navettes de la Tamise, offrant ainsi une expérience intermodale unique.

Ajouter un commentaire