Sophia : Ausy reprend Axylog et la filiale "services" d'Esterel Technologies

Posté ven 24/04/2009 - 12:50
Par admin

Le groupe Ausy, l'une des premières sociétés françaises de Conseil et d'Ingéniérie en Technologies Avancées (138 M€ de chiffre d'affaires, dont 26 M€ en PACA, en 2008), continue à se renforcer sur la technopole. Cette SSII, qui était alors peu présente dans le Sud-Est, avait posé un pied à Sophia Antipolis en 2007 avec le rachat d'Aequalis, SSII fondée par Marc Brua.

Ausy a élargi sa présence au début de l'année à travers deux acquisitions. La première est celle d'Axylog, une SSII indépendante (une cinquantaine d'ingénieurs). Présente notamment sur Amadeus et Texas Instruments, la société de Jean-Paul Berti et de Richard Kotliar dispose à la fois de solides compétences dans les technologies wireless et d'une forte expérience industrielle. La seconde acquisition est un fonds de commerce d’une dizaine d’ingénieurs (compétences design) venant de la filiale "services" d'Esterel Technologies.

Sur la technopole, Ausy est désormais la troisième SSII en terme d'effectifs avec environ 250 personnes, derrière Astek et Akka Technologies, le repreneur de Coframi. L'entité Sud-Est d'Ausy, qui compte également une cinquantaine de personnes dans la région d'Aix-en-Provence est dirigée par Marc Brua, fondateur d'Aequalis.

 

Ajouter un commentaire