Sophia célèbre le 30ème anniversaire du Centre de Mise en Forme des Matériaux

Posté mer 18/11/2009 - 10:30
Par admin

A l'occasion de la Fête de la Science, Sophia célébrera cet après-midi, mercredi 18 novembre, le 30ème anniversaire de l’association CNRS / MINES ParisTech pour le CEMEF (Centre de Mise en Forme des matériaux). L'inauguration débutera à 14 heures dans les locaux du CEMEF à MINES ParisTech, rue Claude Daunesse (près de la place Sophie Laffitte) où les participants seront accueillis par Jean-François Agassant, Délégué MINES ParisTech à Sophia Antipolis et Pierre Bernhard, Président de PERSAN. Elle se poursuivra par une visite du "Circuit des Sciences" à Sophia avec une visite à la médiathèque Valbonne Sophia Antipolis où, entre autres, les équipes du CNRS présente leurs recherches sur un stand.

 

Retour ensuite vers 15h30 au CEMEF pour la célébration des 30 ans en présence des élus (Michel Vauzelle pour la PACA, Eric Ciotti pour le Conseil général et Jean Leonetti pour la CASA notamment sont attendus) et de Pierre Michel de la DRRT, de Michel Schmitt, Directeur Adjoint, Chargé de la recherche MINES ParisTech, Marie-Florence Grenier-Loustalot, Déléguée Côte d’Azur du CNRS, Yvan Chastel, Directeur du CEMEF MINES ParisTech.

 

Cette inauguration sera précédée à 12h30, à la Fondation Sophia Antipolis, d’une conférence "Les hautes technologies se cachent dans notre quotidien, l’innovation permanente dans les matériaux" par Yvan Chastel, Directeur du CEMEF.

 

Ajouter un commentaire