Sophia : chercheurs, industriels et académiques autour des projets CIMPACA et PHERMA

Posté ven 23/05/2008 - 10:30
Par admin

Les chercheurs du LEAT (Laboratoire d’Electronique, Antennes et Télécommunications) de l’Université de Nice Sophia-Antipolis et du CNRS, les industriels et les académiques du Pôle SCS et plus particulièrement d’ARCSIS se rencontreront jeudi 29 mai à Polytech’Nice Sophia autour des projets CIMPA et PHERMA. Il s'agit de deux projets supportés par l’Agence Nationale de le Recherche (ANR) et labellisés par le Pôle de Compétitivité SCS (et également Systém@tic dans le cas de PHERMA). Cette rencontre sera l'occasion de discuter autour de présentations et démonstrations relatives aux activités de recherche réalisées au LEAT.

 

Le Projet CIMPA vise la conception et le développement d'un nouveau capteur de pression artérielle implantable basé sur une technologie à ondes acoustiques de surface. Les partenaires sont SENSeOR, FEMTO-ST et le LEAT.

 

L’objectif du projet PHERMA est contenu dans la signification des lettres du sigle : Parallel Heterogeneous Energy efficient Real time Multi-processor Architecture (on chip). Les partenaires sont CEA/LIST, Thales Communications et les laboratoires IRCCyN (Ecole Centrale de Nantes) et le LEAT.

 

La partie technique de la journée du 29 mai consistera en une présentation de ces deux projets et également des autres activités menées au laboratoire LEAT.

 

Contact

Programme et inscriptions : http://www.elec.unice.fr/pages/activites/Rencontre LEAT Industriels Academiques.html

www.cote-azur.cnrs.fr

 

Ajouter un commentaire