Sophia : des résultats 2012 supérieurs aux prévisions pour ASK
Des résultats financiers pour 2012 supérieurs au budget prévisionnel en termes de chiffre d’affaire et de bénéfice : c'est une bonne nouvelle qu'a annoncée hier à Sophia Antipolis, ASK. Le fournisseur de technologie sans contact a affiché un chiffre d’affaires 2012 de 38,2 millions d’euros en hausse de 21% par rapport à 2011, et a généré un bénéfice de 1,1 million d’euros.
Le siège basé à Sophia‐Antipolis, en France, comprend les équipes de R&D, les ventes, le marketing ainsi qu’un centre de fabrication de pointe. ASK s’approvisionne d’autre part pour certains produits auprès de son réseau de fabrication. Le site de Sophia, quant à lui, s’est réorganisé pour accueillir de nouveaux équipements et faire face à la demande croissante dans la billettique multi‐applicative et l’identité. "En tant que pionniers du sans contact, ASK met l’accent sur l’innovation pour offrir à ses clients des services et produits à haute valeur ajoutée, et souhaite améliorer sa rentabilité pour se développer sur des bases solides", explique Thierry Lucereau, directeur général d’ASK.
En terme de stratégie, la société envisage de continuer à investir dans son outil de production et sa R&D pour gagner des parts de marché dans le secteur de l’identité, secteur dans lequel un contrat majeur vient d’être remporté. Cela tout en conservant sa position de leader dans le transport public. Sur ce marché ASK vient de remporter un contrat multi‐annuel majeur de cartes duales. La direction d’ASK pense que cette tendance positive va se poursuivre en 2013.