Sophia : deux nouvelles entreprises pour Drakkar II

Posté jeu 18/12/2008 - 14:40
Par admin

Deux nouvelles entreprises sont récemment arrivées sur la technopole et se sont installées dans les locaux du nouveau centre d'affaires Drakkar II de la société Directoire Business. Il s'agit du cabinet de courtage D&P Assurances et d'une SSII suédoise Way Group Europe.

 

> D&P Assurances (45 collaborateurs), classé 28ème Cabinet de courtage d’assurances en France, encaisse pour le compte des compagnies d’assurances près de 40 M.€ de primes essentiellement en risques industriels, risques de l’immobilier et assurances de personnes en contrat collectifs d’entreprises. Créée à Lyon en 1926 par une famille d’assureurs, le cabinet est devenu au fil des années un acteur incontournable de l’intermédiation d’assurances auprès des PME / PMI. Son secteur international, et son appartenance à un vrai réseau mondial lui permet de mettre à disposition des exportateurs et des entreprises françaises ayant des implantations à l’étranger, un accompagnement en termes de contrats d’assurances adaptés.

 

Présent à Lyon et Paris c’est sous la présidence de Thierry Jullien (natif de Cannes) que D&P Assurance ouvre un bureau en PACA, ou un réseau d’entreprises clientes est déjà existant. Dirigé par Stéphanie Navarro, le bureau de Sophia Antipolis se propose d’accompagner désormais les entreprises de PACA dans le suivi souvent complexe de la protection des patrimoines industriels.

 

Contact : Stéphanie Navarro , mob (06) 37 47 96 60; tel (04) 92 95 25 71

 

> Way Group Europe, SSII suédoise déjà présente en France sous le nom de Way France, ouvre un bureau à Sophia Antipolis. Son but principal est le développement des derniers logiciels innovants avec Microsoft .NET, Java et mobiles. Way Group Europe est originaire de Malmö en Suède. La 1ère compagnie est lancée en 2000 et aujourd’hui le groupe comprend 170 salariés entre ses différents bureaux de Suède, Danemark, Malaisie, Chine et maintenant de France.

 

S’installer à Sophia Antipolis était un objectif de long terme. En effet la technopole accueille une constellation unique de compagnies d’une grande richesse technologique et par conséquent un environnement multinational en terme d’innovation et de développement. Le but de Way France est d’apporter aux sociétés sophipolitaines l’information et les services dont elles ont besoin pour maîtriser les dernières technologies et développer avec eux de nouveaux logiciels et solutions.

 

Contact : George Bolsch, Managing Director, Way France, Tel +33 (0)4 89 82 92 12; Mob : +33 (0)6 45 05 07 15 Site Web : www.wayfrance.eu

Ajouter un commentaire