Sophia : deuxième lancement pour le centre d'activités CARGO

Posté ven 09/10/2009 - 12:55
Par admin

Sophia : deuxième lancement pour le centre d'activités CARGO
 

Le chantier a pris un bon 18 mois de retard, mais "Cargo" n'en prendra pas moins la mer. En revanche, c'est en quelque sorte un deuxième lancement qui s'est déroulé hier dans la zone des trois Moulins, partie Antibes de Sophia Antipolis pour ce centre de maintenance, d’activités et de logistique que le groupe Directoire Finance Holding (DFH) a entrepris de construire. Une relance marquée par une cérémonie de pose de la première pierre.

 

Destiné aux entreprises de stockage, de distribution, de magasinage, de SAV...

 

Pourtant, le trou avait été creusé, les fondations faites, il y a deux ans. Mais un litige avec l'entreprise retenue comme maître d'oeuvre a abouti à un arrêt du chantier. Un chantier qui a été repris par l’entreprise générale Lizee et qui a pu ainsi redémarrer. Les données quant à elles restent les mêmes qu'il y a deux ans. Aussi bien en ce qui concerne les volumes construits que le concept. Il s'agit d'un centre de maintenance, d’activités et de logistique de 5.500m², installé près de l’accès autoroutier et composé de 24 modules de 150 à 300 m2 desservis par une voie PL avec couloirs de livraison. Au rez-de-chaussée, est aménagé le local d'activité avec sanitaires, vestiaire et douche. En mezzanine un espace bureau. En sous-sol les parkings pour véhicules utilitaires et une zone de stockage.

 

Ce centre, qui est proposé à la location uniquement, s’adresse aux entreprises de stockage, de distribution, de magasinage, de SAV… Il se distingue par la mixité de ses espaces et le caractère indépendant de ses modules. Le groupe DFH, qui a lancé une nouvelle commercialisation, annonce qu'il se fera fort d’accueillir des sociétés aux activités propres pour éviter les nuisances entre les différents locataires d’une part, et pour préserver le cadre et l’environnement privilégié que sera Cargo d’autre part.

 

DFH conforte son rôle d'investisseur en locaux tertiaires sur Sophia

 

Groupe patrimonial monté par Philippe Boisanfray et présidé par Philippe Wernert, DFH vient ainsi conforter son rôle d’investisseur actif en locaux tertiaires sur Sophia Antipolis. Avec près de 30 000m² de bureaux sur la technopole (Les Vaisseaux, Frégate, Drakkar, etc), il ajoute aujourd'hui un nouveau "vaisseau" aux 3 Moulins avec Cargo, dans un secteur immobilier, celui des locaux d'activités, dont la pénurie reste aussi criante aujourd'hui dans le département qu'elle l'était il y a 18 mois. Cargo, dont la livraison est prévue pour septembre 2010, est d’ores et déjà commercialisé par l’agence Arthur Loyd (renseignements auprès de Nuno Fernandes 04 93 654 855)

 

Hier, jeudi à 11h30, la pose de la première pierre de cette nouvelle réalisation du groupe DFH, s'est faite en présence de Jean-Pierre Gonzalez, 1er Adjoint au Maire de la ville d’Antibes, en charge de l’urbanisme, Philippe Boisanfray, président du conseil de surveillance du groupe DFH, maître d’ouvrage via la SCI Espaces les Vaisseaux; Philippe Wernert, président du groupe DFH, Marc Lizee, président de l’entreprise générale Lizee, maître d’œuvre, etc.

 

Contact

www.cargo-sophia.fr

 

Ajouter un commentaire