Sophia : E=MC3 ou le "triangle d'or" de l'innovation

Posté ven 01/04/2011 - 13:26
Par admin

L'équation E=mc2, formulée en 1905 par Albert Einstein dans le cadre de la relativité restreinte est bien connue des scientifiques. Mais connaissent-ils l'équation E=MC3, celle du "triangle d'or" (Entrepreneurship, Knowledge, Innovation)? C'est de cette équation que parleront les conférenciers Martin Curley, directeur d'Intel Labs Europe et Piero Formica, fondateur du Réseau INTENTAC (INTernational ENTrepreneurship ACademy). Ils démontreront sous ce thème, les interactions très fortes et thermo-dynamiques entre les 3 composantes du Triangle d'Or. Ils expliqueront également comment la connaissance, source des découvertes et inventions, et l'énergie entrepreneuriale entraînent la capacité à créer jusqu'à se transformer en produits innovants avec un service unique, et disponibles concrètement sur le marché.

La conférence aura lieu jeudi 7 avril à 18 heures au CICA de Sophia Antipolis (Amphithéâtre Lumière). Elle est organisée à l'occasion de la venue exceptionnelle de Martin Curley, Global Director of IT Innovation d'Intel Corporation à Sophia Antipolis, par plusieurs associations et partenaires : Telecom Valley, Same, Arcsis et l'IEID-CampusID. Sont notamment invités à résoudre l'équation E= MC3, les représentants les start-ups innovantes et les responsables et/ou passionnés en innovation, ainsi que les étudiants et/ou entrepreneurs en business et/ou technologie et/ou innovation.

A noter que Martin Curley et Piero Formica ont écrit avec Thomas Andersson, ancien président de la "Jonköping University" en Suède le livre ”Knowledge driven Entrepreneurship”. Edité en 2010, cet ouvrage fait référence et vise à construire un "pont" entre la connaissance (le savoir) et l’entreprenariat, qui ont été traditionnellement et académiquement séparés.

Utilisant des exemples concrets issus de leur expérience tout autour du globe, les auteurs se sont concentrés sur le rôle majeur que doivent jouer nos sociétés pour éduquer et "supporter" les entrepreneurs. Il s'agit d'établir l’environnement adéquat favorisant le développement de nouveaux business et la rapide transformation d’idées en véritables entreprises qui contribuent à la croissance économique optimum et à la prospérité.

Pour s'inscrire cliquer ici

Ajouter un commentaire