Sophia : Ethicum ouvre le débat sur la "reconnaissance non monétaire au travail

Posté jeu 19/02/2009 - 09:10
Par admin

L'argent ne fait pas tout. Certes. Mais en cette période de baisse de pouvoir d'achat, de chômage technique voire de licenciements, la prochaine conférence débat de l'association Ethicum à Sophia Antipolis paraîtra à plus d'un comme provocatrice. Le thème retenu en effet est le suivant : "La reconnaissance non monétaire au travail : une pratique managériale au service du mieux-être et de la performance". De là à dire qu'une chaude poignée de main du patron en remerciement de services rendus pourrait remplacer une feuille de paie mieux garnie il n'y a qu'un pas. Que ne franchira pas l'orateur.

 

La conférence sera donnée par Christophe Laval, mardi 17 mars à 19 heures aux Espaces Antipolis. Un spécialiste de la question. Référencé comme formateur de formateurs à la reconnaissance au travail par l'université de Laval, au Québec, Christophe Laval, après avoir occupé des postes de direction RH et de direction générale dans des groupes internationaux (Schlumberger, Compass Group, Yoplait, etc) a dirigé Entreprise&Personnel, un réseau de 150 entreprises sur le management des RH. Il se consacre aujourd'hui à la promotion de la reconnaissance non monétaire comme pratique managériale. Il a publié en ce domaine un livre "Plaidoyer pour la reconnaissance au travail". Pour lui, il s'agit pour l'Europe en général et la France en particulier, de "latiniser" un concept qui fait partie des pratiques managériales outre atlantique, la reconnaissance au travail étant considérée comme un moyen d'améliorer le bien être dans l'entreprise, un des éléments de la performance économique.

 

Trois témoins interviendront : Josiane Benz, présidente des Femmes chefs d'entreprise de Cannes, Alain Saubert, président de la CFE-CGC Alpes-Maritimes et Régine Pailhès-Roset, directrice RH et Vice présidente Femme 3000 Côte d'Azur. Accès gratuit aux membres d'Ethicum, participation aux frais des non membres : 15€

 

Contact

Cliquer pour l'Inscription

Le site de Christophe Laval : www.reconnaissanceautravail.com

 

Ajouter un commentaire