Sophia : évaluer le danger des substances chimique vis-à-vis de l'environnement

Posté mar 12/03/2013 - 14:29
Par admin

"Consulting pour la chimie : une alchimie entre sciences, éthique et politique" : c'est le thème de la conférence qui sera donnée jeudi 21 mars à 13h00, à Polytech’Nice Sophia (Les Templiers 2 Amphithéâtre N) par Julien Berlusconi dans le cadre du cycle des Bioconférences 2013 du Département de Génie Biologique de l'Université Nice Sophia Antipolis.

Ingénieur diplômé de l’école Polytech Nice- Sophia en Génie Biologique, spécialité Toxicologie et Sécurité en Santé et Environnement, Julien Berlusconi travaille depuis 2009 pour la société de conseil CEHTRA (Consultancy for Environmental & Human Toxicology and Risk Assessment) en tant qu’Ecotoxicologue et Coordinateur de dossiers REACH. Ses missions comprennent l’évaluation des dangers des substances chimiques vis-à-vis de l’environnement et la modélisation de leur devenir dans l’environnement.

Leader sur le marché français des études et du conseil en matière de règlementation des produits chimiques, CEHTRA propose des services scientifiques indépendants et objectifs ainsi que des services réglementaires à l’industrie chimique, à des organisations gouvernementales et à des groupes de travail dans le domaine des produits chimiques, des produits phytosanitaires, des biocides, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, ainsi que d’autres services de la fonction «HSE» des entreprises.

L’évolution permanente de la règlementation sur la sécurité des produits chimiques contraint l’industrie à faire preuve de vigilance envers la mise en conformité de ses produits. Dans cette optique, CEHTRA propose des services scientifiques et réglementaires pointus et rigoureux, fournis par une équipe de plus de 40 Consultants reconnus comme Experts dans leurs domaines. Une mission pas toujours facile.

Ajouter un commentaire