Sophia : Ikebana, une agence réceptive, créée par trois chefs de projets de feu LSO

Posté jeu 09/07/2009 - 04:45
Par admin

Un bulletin de naissance à signaler : celui d'Ikebana, agence réceptive pour le tourisme d'affaires, qui vient de s'installer au centre d'affaires Drakkar à Sophia Antipolis. La nouvelle société a ceci de particulier qu'elle est en quelque sorte une "résurgence" de LSO, Lenny Spangberg Organisation. Le leader français dans le domaine du tourisme d'affaires a disparu voilà quelques mois, laissant sur la route quelque 70 salariés très qualifiés. Trois chefs de projets Senior au féminin, issues de LSO International, ont cherché à valoriser l'expertise acquise ainsi que leur savoir-faire dans la gestion de projets événementiels de grande valeur. Forte d'une expérience commune et de la réalisation de dizaines d’événements d’une qualité incomparable pour les plus grands comptes internationaux, ces trois femmes ont franchi le pas et ont fondé Ikebana. Elles y ont d'ailleurs été poussées par leurs partenaires locaux et leurs anciens clients.

 

Ikebana propose "des événements clé en main et cousus mains". Pourquoi ce nom ? "La qualité première de l’Ikebana, à l’origine Art japonais, résulte dans "l’action créative de l’homme ainsi que l’art de la réception". Tout comme l’est notre métier", expliquent-elles. "C’est un art dont l’esthétique et le rendu paraissent facilement atteignables mais qui au final nécessite une maîtrise, une créativité, un entraînement, une logique et une technicité très élevés pour qu’il soit réussit".

 

Autant de qualités que les trois créatrices ont pu acquérir tout au long de leur activité chez LSO. Leur initiative est tout particulièrement à saluer alors que la Côte d'Azur, comme bien d'autres régions, est confrontée à un risque de perte de savoir-faire, suite aux plans sociaux déjà réalisés, en cours ou en préparation. Dans le contexte actuel, la création d'entreprise, reste l'une des réponses que l'on puisse donner.

 

Ajouter un commentaire