Sophia : journée Portes Ouvertes sur la création d'entreprise

Posté mar 10/11/2009 - 13:15
Par admin

Portes ouvertes sur les structures locales d'aide à la création d'entreprises! Dans le cadre du programme "Innovons Ensemble", à l’initiative du réseau RETIS, quatre structures à Sophia Antipolis (Antipolis Innovation Campus, la Fondation Sophia Antipolis, l’Incubateur Telecom ParisTech EURECOM et l’Incubateur Paca-Est) ouvrent leurs portes jeudi 19 novembre, de 14 à 18 heures, aux étudiants de l’enseignement supérieur. Cette journée Portes Ouvertes a pour but de développer une culture entrepreneuriale auprès des jeunes. Les étudiants seront invités à découvrir Centres Européens d’Entreprise et d’Innovation (CEEI), Incubateurs et Technopôles, et tous les moyens qu’ils mettent en oeuvre pour favoriser l’innovation sur le territoire.

 

La promotion des stages en PME

 

Il s'agit ainsi de tisser des liens entre les étudiants, les chefs d’entreprise et les structures d’accompagnement. Des échanges entre les étudiants et les chefs d’entreprises permettront d’établir une passerelle entre les deux milieux, essentielle pour la fertilisation du tissu économique sur le long terme.

 

Cette journée Portes Ouvertes est également l’occasion de mettre en relation les étudiants qui sont à la recherche de stages dans le cadre de leur formation et les PME qui sont à la recherche de stagiaires et qui manquent de visibilité auprès des étudiants. Un fascicule regroupant des offres de stages des porteurs de projets sera remis aux étudiants (plus de 30 offres avaient été proposées lors de la dernière édition).

 

Outre la journée Portes Ouvertes, le programme "Innovons Ensemble" prévoit également :

  • Un concours de l’entrepreneuriat étudiant : présentation d’un projet de création d’entreprise innovante, en équipe de profils complémentaires.
  • Promouvoir les stages en PME innovantes
  • Développement d’une plateforme d’échange entre les structures d’appui à l’innovation et les étudiants.

 

+d'infos

www.innovons-ensemble.com

 

Ajouter un commentaire