Sophia : Kannad (groupe Orolia) primé avec Eurocopter pour sa balise innovante

Posté lun 06/09/2010 - 12:30
Par admin

Kannad, une société du groupe sophipolitain Orolia, a été primé avec Eurocopter, 1er hélicoptériste mondial, dans le cadre de la 6ème rencontre de l'Observatoire des relations entre les grandes entreprises et des PME innovantes organisée à l’initiative du Medef, Oseo, Croissance plus, PactePme et l’IE Club. Le Trophée leur a été décerné pour l’exemplarité de leur partenariat portant sur le co-développement d’une balise de détresse aéronautique de nouvelle génération permettant de localiser de manière beaucoup plus fiable un hélicoptère en situation d’urgence ou en difficulté. Lauréats dans la catégorie "Haute technologie", Eurocopter et Kannad ont reçu leur prix dans le cadre de l’université d’été du MEDEF qui s'est tenue à Jouy-en-Josas.

 

P-DG du groupe Orolia, Jean-Yves Courtois a insisté sur le fait que cette distinction "vient récompenser notre stratégie d’innovation et souligner notre leadership technologique sur le marché des balises de détresse. Pour Kannad, le partenariat avec Eurocopter a été essentiel puisqu’il a permis de définir les caractéristiques fonctionnelles du produit au plus près du besoin clients, de le valider en conditions réelles grâce aux moyens techniques et matériels d’Eurocopter, tout en bénéficiant d’une licence exclusive sur un brevet Eurocopter. L’avantage que nous confère cette nouvelle technologie sur tous les segments du marché aéronautique est suffisamment solide pour que nous ayons décidé de mettre en place une nouvelle équipe commerciale aux USA pour accélérer notre développement sur le plus grand marché aviation du monde".

 

Quant à Claudius Zwicker (Senior Vice President Avionic Systems) du Bureau d'Etudes d’Eurocopter, il estime que "cette balise est une réelle innovation technologique dans le domaine des balises aviation et hélicoptère. La balise Integra, capable d’émettre les signaux internationaux de détresse et sa position même lorsque son antenne extérieure est brisée, rend encore plus efficace les opérations de recherche et de sauvetage des équipages en difficulté ou en situation d’urgence d’un hélicoptère. Le partenariat développé avec Kannad, permet à Eurocopter de proposer désormais une technologie encore plus pointue pour localiser un hélicoptère en cas de situation critique."

 

Ajouter un commentaire