Sophia : la technologie du Smartphone Windows 8 de Microsoft présentée par le MBDS

Posté mar 12/02/2013 - 10:09
Par admin

Découvrir la technologie du futur du Smartphone Windows 8 de Microsoft (et de Nokia) : c'est ce que propose le master MBDS qui organise jeudi 21 février 2013 à 10 heures, dans le grand amphithéâtre de l’Université aux Lucioles, à Sophia Antipolis, une conférence stratégique dans le cadre de son partenariat avec Microsoft. La conférence portera sur le système d’exploitation mobile Windows Phone 8, la technologie NFC (Near Field Communication) et sera animée par Julie Knibbe du service des Relations Techniques Développeurs de Microsoft France. 

Cette conférence Microsoft sera divisée en deux parties. La première, le matin de 10h à 12h, à l’Amphi A1 aux Lucioles, avec une présentation de Windows Phone 8 et des stratégies Smartphone NFC. La seconde l'après-midi de 14h à 16h, à la salle du MBDS (pour les étudiants du M2 MBDS) autour du développement NFC sur Windows Phone. Les deux conférences seront retransmises en streaming vidéo sur le site du MBDS (www.mbds-fr.org). Il sera également possible de poser des questions via la plateforme Twitter et le hashtag #MicrosoftMBDS.

Une dizaine de smartphones NFC sous Windows 8 (Nokia Lumia 920) seront d'autre part mis à disposition du MBDS pour accompagner les projets de SI Mobiquitaires prototypés en 2013 et une donation formelle aura lieu. David Cohen, Digital Marketing Manager Microsoft France, sera aussi présent.

Le MBDS (www.mbds-fr.org) est un master en Informatique, par apprentissage en 2e année qui forme à deux métiers :

  • "Développement d’applications intégrant les nouvelles technologies (notamment mobiquitaires sur Smartphones, standard NFC, etc.)
  • "Administrateur de Base de Données ".

Depuis l’existence du Classement SMBG sur les Mastères, MBDS est classé dans les 10 premiers Mastères Informatique de France et est le 1er Mastère Universitaire en Province (cf. www.meilleurs-masters.com). Un modèle original de formation a été développé en synergie avec les grands industriels et les start-up autour de projets sur les systèmes d’information du futur conduisant le MBDS à être un véritable "laboratoire d’innovation" de l’UNS avec une dizaine de premières mondiales de services prototypés à l’ Université dans les 10 dernières années (sur La Ville, Le Tourisme, La Santé, la Sécurité, la Voiture et le Transport).

Ajouter un commentaire