Sophia : le campus Atman ouvre ses portes

Posté ven 28/09/2012 - 12:18
Par admin

L’Atman Osteopathic Campus a été inauguré hier à Sophia Antipolis. Rencontre avec le Directeur fondateur du centre Atman, qui concrétise un rêve vieux de 25 ans avec l’ouverture de ce campus accueille près de 500 étudiants auxquels il délivre une formation opérationnelle de 6 années post-bac. Marc Bozzetto nous parle de cet équipement de tout premier ordre et évoque également les bienfaits de l’ostéopathie particulièrement utile dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau, mais qui est aussi une redoutable arme anti-stress, particulièrement utile sur le territoire d’une technopole.

Sophia : le campus Atman ouvre ses portes

 

Inauguration par le Sénateur Maire de Valbonne, Marc Daunis, de l'Atman Osteopathic Campus

Inauguration hier à Sophia Antipolis de l’Atman Osteopathic Campus qui accueille près de 500 étudiants auxquels il délivre une formation opérationnelle de 6 années post-bac, délivrée par une équipe de 120 enseignants professionnels. Un équipement pédagogique de qualité disposant d’un plateau technique de tout premier ordre avec un équipement audiovisuel dans chaque salle qui dispose de tables de pratique électriques, ainsi qu’une plateforme de E-learning (campus virtuel et cours en ligne) accessible par Internet. Pour accueillir les étudiants qui viennent de toute la France et de pays étrangers, le campus  Atman dispose d’une sur le site d’une résidence universitaire  de 160 logements. Sur ce campus, l’on trouve également un centre de soins ostéopathiques disposant de 23 blocs de traitement high-tech dans lesquels sera réalisée une moyenne de 1 500 consultations par mois.

La concrétisation d’un rêve

 Pour Marc Bozzetto, Directeur et fondateur du centre Atman, l’ouverture de ce campus est la concrétisation d’un rêve imaginé il y a 25 ans mais longtemps resté à l’état de projet. C’est finalement la rencontre avec Georges Dao, alors Président de CARI, qui débloqua le dossier en trouvant un terrain route des Crêtes, puis en lançant la construction de ce campus, réalisée finalement en un temps record pour un projet aussi ambitieux nécessitant un investissement de plus de 10 millions d’euros sans la moindre subvention publique.  Aujourd’hui, l’Atman Osteopathic Campus est le premier pôle universitaire privé d’ostéopathie holistique et son objectif est de conforter son positionnement sur la promotion de l’ostéopathie en France et à l’étranger, tout en apportant une dimension « Bien Etre Ostéopathique » différente de la médecine allopathique.

Ostéopathie : une arme anti-stress

Le but est notamment de contribuer à l’amélioration des conditions de travail en entreprise. En effet, l’ostéopathie se révèle être une redoutable arme anti-stress. Le positionnement du campus sur la technopole est donc particulièrement stratégique quand on sait que le stress est le mal principal dont sont victimes les employés des entreprises de Sophia Antipolis. Une collaboration entre Atman et de grands groupes comme Carrefour, CARI ou SAPA est déjà effective et enregistre des résultats probants en terme de réduction du stress et, par ricochet, d’absentéisme en entreprise. Des succès que l’on retrouve également dans un autre domaine dans lequel le centre Atman a depuis longtemps fait ses preuves : l’accompagnement des sportifs de haut niveau. 

Tags

Ajouter un commentaire