Sophia : le transfert de technologie international à l'usage des PME

Posté sam 06/10/2007 - 09:45
Par admin

Maîtrisé depuis longtemps par les grandes entreprises, le transfert de technologie international est un moyen performant de développement à l’étranger, encore trop peu connu des entreprises de taille plus modeste. Bien préparé et bien réalisé, un transfert de technologie est un moyen d’implantation durable et rentable sur les marchés internationaux. C'est pourquoi la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, en partenariat avec l’INPI, organise une conférence d’information sur le thème "Une autre façon de gagner sur les marchés étrangers : le Transfert de Technologie International"; mardi 16 octobre de 9 à 12 heures à l'Agora Einstein (655 rue Albert Einstein - Sophia Antipolis).

 

Quelles technologies sont transférables ? Faut-il disposer de brevets pour envisager un transfert de technologie ? Comment choisir un licencié et négocier avec lui ? Comment bâtir une politique de développement international par le transfert de technologie ? Cette conférence, sera l’occasion de faire le point sur cette thématique et de rappeler les principaux réflexes que le chef d’entreprise se doit d’acquérir en terme d’organisation et de structure pour modéliser le transfert de technologie, de savoir et de compétences. Interviendront sur ce thème :

  • Dr. Fabirama Niang, France Télécom, Responsable Licensing In
  • François Tisseront, Cabinet Vaucher-Tisseront, Consultant en transfert de technologie international
  • Témoignage de la société sophipolitaine UDcast (leader dans les solutions basées sur le standard IP par liens numériques satellites & hertziens terrestre)

 

Contact

Invitation gratuite mais inscription obligatoire : Maison des Entreprises Sophia Antipolis

Tel : 04 93 95 45 12 - Fax : 04 93 95 45 58 - E-mail : mde.sophia@cote-azur.cci.fr

 

Ajouter un commentaire