"Sophia Mobil" : Amadeus et SAP Labs testent le "vélo-bus"

Posté jeu 28/05/2009 - 14:05
Par admin

La société Amadeus (plus de 2.500 salariés) s’engage sur le transport en mode doux que préconise  "Sophia Mobil", le PDIE (Plan de Déplacements Inter-Entreprises) lancé l'an dernier par le Club des Dirigeants de Sophia autour d'une douzaine d'entreprises. Le centre de recherche et développement du leader mondial des technologies pour l'industrie du tourisme a construit dans cet objectif un parking dédié aux vélos, et vélos à assistance électrique. Un parking qui sera inauguré la semaine prochaine, vendredi 5 juin au matin (entre 8h30 et 9h30).

 

Parallèlement, en relation avec les journées nationales du vélo des 6 et 7 juin, Amadeus organise des "vélo-bus" : groupes de cyclistes partant de chez eux vers le travail, avec un leader qui récupère au passage tous les autres cyclistes travailleurs, jusqu’à chez Amadeus, pour le cas présent. Le concept de "vélo-bus" présente quelques avantages. Circuler groupé est un moyen pour les cyclistes d’être mieux visibles sur la route par les automobilistes et autres véhicules motorisés. Pour les cyclistes occasionnels, le "vélo-bus" permet de découvrir des routes et chemins pour venir travailler, et surtout de ne pas être touts seuls, en cas de souci.

 

Ces équipes de cyclistes sont en cours de constitution chez Amadeus. Elles viendront de 9 points différents du département : Nice, Biot, St Jeannet, Antibes, Le Cannet, Mougins, Opio-Valbonne, Mouans-Sartoux, Juan-les-Pins. A l’arrivée, un petit-déjeuner sera offert à tous les cyclistes participants. Une autre entreprise de "Sophia Mobil" se consacre au mode doux. Il s'agit de SAP Laps, côté Mougins de la technopole, qui organise également le vendredi 5 juin à partir de 10h30, un arrivage en "vélo-bus" de ses salariés.

 

Ajouter un commentaire