Sophia : MOMI2020, le monde des mathématiques industrielles

"Le monde des mathématiques industrielles" (MOMI2020), un atelier de deux jours sur les mathématiques appliquées et industrielles se tiendra les 9 et 10 mars, au centre de recherche Inria Sophia Antipolis-Méditerranée. Suivant le modèle des trois éditions précédentes (MOMI2017, MOMI2018 et MOMI2019), MOMI2020 a pour objectif de permettre aux jeunes chercheurs de découvrir le lien qui existe entre le monde industriel et les mathématiques appliquées et de se familiariser avec ces approches et les entreprises associées.

Cette année, trois conférenciers très influents ont été invités pour discuter des  “Applications multidisciplinaires de graphes“ :

  • Prof. Michael Kerber, Professeur à l’Institut de géométrie de l’Université de Technologie de Graz (Autriche);

  • Prof. Jean-Paul Comet, Professeur de Bioinformatique à l’University Côte d’Azur, Maître de Conférences à l’École d’ingénieur Polytech’Nice Sophia;

  • Rémy Ozcan, PDG de TOZEX, co-fondateur de Crypto4All et consultant auprès du Parlement européen pour la construction de la réglementation européenne du Blockchain.

L'atelier accueillera également un nombre d’industriels et d’entrepreneurs locaux qui présenteront leur point de vue et les problèmes mathématiques qu’ils traitent, et échangeront directement avec les étudiants. Enfin, une session de posters est organisée pour encourager les doctorants à partager leurs contributions.