Sophia, Nice : journée azuréenne autour de l'industrie pour Christian Estrosi

Posté jeu 03/12/2009 - 23:00
Par admin

Une journée entre Sophia et Nice sur le thème de l'industrie pour Christian Estrosi. Ainsi, à 10h45, le ministre de l'industrie participera à l'inauguration du nouveau site de production du groupe Lundbeck à Sophia Antipolis. Ex Elaiapharm, il s'agit des anciens sites des laboratoires Glaxo Welcomme qui avaient été repris par Elaiapharm et récemment rachetés par le laboratoire pharmaceutique danois Lundbeck dont le façonnier Elaiapharm était l’un des principaux fournisseurs de formes sèches.

 

L'arrivée de Lundbeck, qui avait annoncé d'entrée vouloir étendre son site de production sophipolitain, est une bonne nouvelle pour la technopole. Spécialisé dans les troubles du système nerveux central le laboratoire danois vient renforcer les compétences azuréennes dans ce domaine, compétences développées notamment à travers le CNRS, et le futur Institut Claude Pompidou, Centre national de référence sur la maladie d'Alzheimer dont l'ouverture est attendue en 2011 à Nice.

 

L'inauguration du nouveau site de production de Lundbeck se fera en présence, outre du ministre de l'industrie, d'Eric Ciotti, Député, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Jean Leonetti, Député-Maire d’Antibes Juan-les-Pins, Président de la CASA, Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne, ainsi que des représentants du groupe danois, Per Wold-Olsen, Chairman of the Supervisory Board H. Lundbeck A/S, Lars Bang, Executive Vice-President Supply Operations and Engineering, Marie-Laure Pochon, Président Lundbeck France, Bo Hilligsøe, Directeur Général d'Elaiapharm.

 

Cette journée azuréenne se poursuivra par l'inauguration des locaux d'Oseo à Nice, à 12h30, au 455 promenade des Anglais (Azurea Imm.Horizon), puis au Palais préfectoral à Nice ou deux manifestation sont prévues : la Commission départementale de suivi du financement de l'économie; à 17 heures ensuite, la signature des conventions de revitalisation avec Texas Instruments France, Sanofi Aventis France et Allianz (AGF).

 

Ajouter un commentaire