Sophia : nouveau marché stratégique pour l'éditeur de logiciels bancaires ISSOS

Posté mar 04/01/2011 - 10:15
Par admin

ISSOS, éditeur de solutions d’aide à la vente pour les professionnels de la banque et de l’assurance, renforce son positionnement sur le marché de la restructuration de crédits. La société sophipolitaine (3,9 M€ de chiffres d'affaires 2009) a en effet été retenue par CMP Banque, (la banque du Crédit Municipal de Paris), banque à mission sociale spécialiste en restructuration de dettes, pour intégrer de nouvelles solutions lui permettant d'affiner la gestion des dossiers en interne.

 

Soucieuse d'un traitement personnalisé des dossiers comme à la rapidité de mise en place des solutions de restructuration, la banque a lancé une vaste opération de modernisation pour optimiser son SI (Système d'Information). Il s’agit à la fois de refondre son processus de traitement historique (GRC traditionnelle), de "désimbriquer" les traitements métier contenus dans cette dernière et de s’appuyer sur un progiciel afin d’optimiser la qualité de son offre de restructuration de crédits. Au regard du cahier des charges, CMP Banque a choisi la solution Perspective d’ISSOS à la fois pour ses performances technologiques, pour l’étendue de ses fonctionnalités, pour la flexibilité de l’approche et enfin pour la qualité de l’intégration des aspects métiers du projet.

 

Par ailleurs, CMP Banque souligne avoir choisi ISSOS pour sa capacité à livrer ce projet dans des délais extrêmement courts et la compétitivité de son offre. Le but de l’opération est de pouvoir gérer l’intégralité du cycle du dossier jusqu’à la génération de l’offre et son transfert vers le back-office. Une solution qui concernera dans un premier temps une centaine de collaborateurs de CMP Banque. ISSOS sera aussi impliqué pour accompagner ce changement en interne.

 

Ajouter un commentaire