Sophia : nouvelle augmentation de capital pour Mobilegov (544.700€)

Posté jeu 08/04/2010 - 17:05
Par admin

Mobilegov, l'éditeur sophipolitain de logiciels de sécurité informatique, annonce le succès d’une augmentation de capital de 544.704 € réservée aux investisseurs qualifiés. Les technologies développées par Mobilegov en 2009 lui ont permis de proposer un nouveau produit aux acteurs du web. Il s'agit d'une solution de sécurisation des accès, simple à mettre en oeuvre et peu onéreuse pour le site web client. Afin de permettre un déploiement rapide de cette solution, Mobilegov a créé un boîtier propriétaire, la "Mobilegov Digital DNA ID Box" qui s’intègre de façon "plug and play" sur le site client et permet de réduire notablement l’intervention à chaque installation logicielle.

 

Le spécialiste de "l'ADN du numérique", part du principe que des millions de sites web sont actuellement très peu sécurisés, seulement protégés par un identifiant / mot de passe. Or, de plus en plus d'utilisateurs sont victimes de piratage et d’usurpation d’identité. Face au développement spectaculaire de ces fraudes, la mise en oeuvre d’une sécurité supplémentaire devient une priorité autant pour les sites marchands que pour les sites communautaires. Ce renforcement de la sécurité passe par un facteur matériel d'authentification forte. C'est ce qui est proposé avec la "Mobilegov Digital DNA ID Box".

 

Ce nouveau marché qui s'ouvre nécessite cependant un investissement significatif. Le doublement du nombre des démonstrateurs (proof of concept) installés chez les prospects, observé depuis le début de l’année, oblige Mobilegov à s’approvisionner en boîtiers propriétaires "Mobilegov Digital DNA ID Box". Les clients exigent, avant de passer commande, de voir tourner un démonstrateur intégré à leur environnement informatique et réseau. D'où des investissements imprévus à faire et ce nouvel appel au marché financier, explique la société.

 

Président de Mobilegov, Michel Frenkiel, s'est réjoui du fait que, "malgré les difficultés rencontrées dans la mise au point des nouveaux produits, ayant engendré de gros retards dans la réalisation du chiffre d’affaires 2009, les principaux actionnaires historiques qui avaient rejoint Mobilegov lors de son introduction en Bourse en 2008, ont renouvelé leur confiance dans l’avenir de la société en souscrivant à cette augmentation de capital. Les dirigeants et cadres de la Société ont pour leur part souscrit 36% de cette opération qui aura permis la création de 136.176 nouveaux titres" a ajouté Michel Frenkiel".

 

Ajouter un commentaire