Sophia : Nuit de l’info 2008

Posté jeu 13/11/2008 - 20:05
Par admin

L’EPU Polytech'Nice Sophia Antipolis accueillera le Nuit de l’Info 2008 les 4 et 5 décembre. Réunissant des étudiants de toute le France, ce rendez-vous consiste à organiser un défi industriel entre futurs diplômés. Les équipes réfléchiront toute la nuit dans une ambiance conviviale et festive à l’élaboration d’un projet avec toutes ses composantes : informatique, programmation, communication, marketing…

 

L’édition 2008 de ces Nuits de l’Info a choisi pour thèmes la sociabilité, la communication et le développement durable. Les participants disposeront de la nuit (du coucher au lever du soleil) pour proposer, implanter et packager une application Web 2.0 tournant autour des réseaux sociaux (type Faecbook) et du développement durable. Plusieurs défis proposés par les partenaires industriels viendront se greffer sur le projet initial : interface Web la plus ergonomique, architecture du système, meilleure collaboration…etc.

 

Au-delà du divertissement, la Nuit de l’Info permet une rencontre entre futurs diplômés et partenaires industriels nationaux. La nuit sera aussi l'occasion de rencontres et discussions avec les ingénieurs et les chefs d'entreprises qui viendront soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.

 

+d’infos

Site Web de la Nuit de l'Info

Ajouter un commentaire