Sophia : NVIDIA ouvre les portes de son Centre de R & D

Posté lun 30/01/2012 - 09:00
Par admin

Le géant américain des cartes graphiques a mis un pied dans la technopole à travers le rachat de la société britannique Icera. Un Centre de Recherche et Développement que NVIDIA compte bien développer pour renforcer son offre auprès des fabricants d'appareils mobiles. Présentation ce matin à l'occasion de la visite de Jean Leonetti, ministre chargé des Affaires Européennes.

Sophia : NVIDIA ouvre les portes de son Centre de R & D

NVIDIA ouvre aujourd'hui lundi à Sophia Antipolis les portes de son premier Centre de Recherche et Développement en France à l’occasion de la venue de Jean Leonetti, ministre chargé des Affaires Européennes. Le géant américain, spécialiste des cartes graphiques, a mis un pied dans la technopole en juin 2011 à travers le rachat de la société britannique Icera. Reconnue internationalement pour son expertise centrée sur les chipsets cellulaires permettant la communication sans fil des données et de la voix sur les réseaux 2G, 3G et 4G, Icera fondée en 2002 était présente à Sophia Antipolis depuis 2005.

Ce sont d'ailleurs les synergies étroites entre les deux sociétés, tant sur le plan de la technologie que sur celui de la culture d’entreprise, qui avaient incité NVIDIA à aquérir Icera. Combinée avec le processeur d’applications mobiles Tegra de NVIDIA, la technologie d’Icera permet en effet à NVIDIA de renforcer son offre auprès des fabricants d’appareils mobiles et d’accéder à de nouveaux marchés. La société américaine estime que la région offre des nombreuses opportunités en termes d’économies et de moyens de production qui sont idéales pour les entreprises cherchant à se développer. Elle annonce aussi souhaiter investir lourdement dans son pôle de mobilité basé à Sophia Antipolis pour développer son offre sur la technologie mobile.

"En tant que start-up technologique, Icera a vraiment bénéficié du soutien de la région Côte d'Azur, pour développer son activité", explique Fabrice Moizan, Vice-President Mobile Communications Sales de NVIDIA Sophia Antipolis. "Au nom de NVIDIA, nous réaffirmons notre engagement envers la région avec le développement de notre centre d’ingénierie de Sophia.". Autant d'objectifs qui devraient être précisés ce matin à l'occasion de la visite ministérielle de Jean Leonetti qui est également, maire d'Antibes Juan-les-Pins et président de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis).  

Ajouter un commentaire