Sophia : Orolia va rapprocher ses filiales Pendulum et Spectracom

Posté mar 19/05/2009 - 09:10
Par admin

Sophia : Orolia va rapprocher ses filiales Pendulum et Spectracom

La société sophipolitaine Orolia, l'un des leaders mondiaux temps-fréquence, va rapprocher ses filiales Pendulum et Spectracom, afin de former un réseau de vente et de service clients commun. C'est ce qui a été annoncé ce matin dans un communiqué du groupe. Ce partenariat entre les deux sociétés permettra à leurs clients de bénéficier d’un service après-vente et d’un support de proximité particulièrement performants, et ce dans toutes les zones géographiques.

 

"Nous sommes convaincus qu’un rapprochement de nos deux filiales, toutes deux leaders dans leur secteur d’activité, sous une même organisation de ventes et de support renforcera la relation avec nos clients grâce à l’apport de ressources locales capables de les aider à la sélection des produits répondant le mieux à leur besoin et par un suivi technique de première qualité" commente ainsi Jean-Yves Courtois, Président-Directeur Général du Groupe Orolia, une jeune société en forte croissance sortie de Temex. "En plus des bénéfices apportés par nos nouvelles structures régionales de vente et de support, nos clients pourront très aisément accéder à un portefeuille extrêmement complet de produits et de solutions temps-fréquences au meilleur état de l’art de l’industrie" ajoute par ailleurs Lisa Withers, Directrice Générale de Spectracom.

 

Orolia prévoit de déployer sa nouvelle structure commerciale en Amérique du Nord dans le courant du deuxième trimestre 2009, avant de l’étendre aux autres marchés sur la deuxième partie de l’année. Conjointement à la création de la nouvelle organisation, chaque entité continuera d’investir dans les technologies clés qui les différencient sur leurs segments de marché respectifs.

 

"Les lignes de produits Test et Mesure de Pendulum viendront indubitablement renforcer notre position en Amérique du nord tout en accélérant la croissance globale de nos ventes" souligne ainsi Lisa Withers. Pour Harald Kruger, Directeur Général de Pendulum Instruments "cette alliance nous permettra notamment de capitaliser sur notre forte présence en Asie et en Europe de l’Est et de proposer à nos clients des produits de timing et de synchronisation complémentaires, ainsi qu’un service après-vente et un support technique encore plus efficaces."

 

Ajouter un commentaire