Sophia : partenariat entre le centre ATMAN (école d'ostéopathie) et CARI

Posté ven 16/01/2009 - 08:50
Par admin

Le Centre ATMAN à Sophia a signé fin décembre un accord de partenariat avec CARI (BTP). C'est ainsi la 1ère grande école d’ostéopathie en France à proposer un contrat de partenariat avec le monde de l’entreprise. Ce premier accord a été signé mi décembre à l’Agora Einstein (Sophia) à l’occasion du Salon des technologies du bâtiment et de l’habitat intelligent "Immotic Domotic", en présence de Jean-Pierre Mascarelli, Vice-président du Conseil général, Marc Bozzetto, Ostéopathe (DO) et Directeur-Fondateur d’ATMAN, Georges Dao, Président de CARI, Christophe Tassano, Directeur pédagogique d’ATMAN et Nathalie Malan, Directrice des Ressources Humaines de CARI.

 

Dans le cadre du Plan Quinquennal de "Santé au Travail 2005-2009" du ministre Jean-Louis Borloo, ATMAN, établissement agréé par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et certifié ISO 9001 : 2000, propose ainsi aux entreprises de parrainer des étudiants ostéopathes praticiens en fin de cursus. En fonction de la mission fixée avec les enseignants de l’équipe pédagogique et de recherche de l’Ecole, les actions réalisées par l’étudiant s’adaptent aux besoins de l’entreprise : réduction des accidents du travail et du taux d’absentéisme, volonté de développer une véritable politique de prévention face aux risques professionnels, remotiver les équipes et communiquer en interne et auprès du grand public sur le positionnement de l’entreprise en matière de développement durable.

 

La stagiaire ostéopathe sélectionnée pour effectuer cette mission de soins ostéopathiques au siège sociale à Carros de CARI et sur ses chantiers de construction est Laura Périnetti, étudiante de 5ème année. Cette expérience, véritable stage de pré-emploi, devrait lui permettre de capitaliser une année d’expérience professionnelle en entreprise en tant que praticienne stagiaire, "go-between" entre CARI et le Département Recherche ATMAN et préparer son insertion sur le marché du travail. De son côté, CARI bénéficiera d’une double dynamique : celle d’un jeune très impliqué dans la réussite de son projet thérapeutique et celle de l’Institut de Recherche Ostéopathique Appliquée d’ATMAN qui met à la disposition de l’entreprise l’expertise d’une équipe d’encadrement d’ostéopathes expérimentés, une veille épidémiologique, une randomisation et une assistance à la mise en œuvre de soins de prévention.

 

Ajouter un commentaire