Sophia : Polytech dans une "Nuit de l'Info" sur la promotion du patrimoine français
Polytech Sophia s'associera cette année encore à la Nuit de l'info. Sur le thème de la "Promotion du patrimoine français, l'édition 2012, la cinquième, aura lieu les 6 et 7 décembre dans les locaux de Polytech à Sophia, de la tombée du jour à 16h33 jusqu'aux premières lueurs, à 8h11. Cette manifestation d'envergure national réunira des étudiants de toute la France, pour une grande aventure collective, pour un temps de fête, pour un mélange d'informatique, de communication, de marketing, d'extrême "programming", de modélisation, de pizzas, de café, de glaces, de musique, de films… La nuit est aussi l'occasion de rencontres et discussions avec les ingénieurs et les chefs d'entreprises qui viennent soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.
Le principe de la "Nuit de l'Info" est très simple :
- Un sujet (le même pour toute la France) est élaboré par les entreprises partenaires de la Nuit de l'Info.
- Les partenaires définissent également des défis, qui font l'objet de primes (chèques cadeaux…).
- Le jeudi 6, au coucher du Soleil, 16h33, en séance plénière (les sites sont reliés entre eux par visio-conférence) les organisateurs remettent un sujet (le même pour toute la France) aux participants. Les étudiants s'organisent alors en groupes (sur un ou plusieurs sites) pour développer un projet (informatique, marketing, rédactionnel…) tout en ciblant un ou plusieurs défis.
- Le vendredi 7, au lever du Soleil, 08h11, les développements sont figés.
Les étudiants (et les vaillants enseignants-chercheurs-ingénieurs qui ont passé la nuit avec les étudiants) vont se reposer un peu. Dans la matinée, pendant que les étudiants dorment, des jurys se réunissent sur les différents sites (un jury par défi) et examinent les travaux réalisés par les différentes équipes durant la nuit. A midi, en séance plénière, les jurys proclament les résultats. La clôture se fait le vendredi à 13h par un buffet.