Sophia : première pierre pour le Complexe médico-social ADSEA06

Posté mer 03/04/2013 - 14:21
Par admin

Si les travaux du futur Complexe médico-social ADSEA 06 de Sophia-Antipolis ont déjà commencé en novembre dernier, c'est mercredi 10 avril à 11h30 que la première pierre sera symboliquement posée sur ce chantier situé Allée Charles-Victor Naudin à Biot. Une cérémonie qui marquera l'implantation de l'Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte en tant qu’acteur du médico-social sur la technopole sophipolitaine.

Avec cette réalisation, l’ADSEA 06 se dote d’une nouvelle structure capable d’accueillir 90 personnes handicapées mentales (enfants et adultes) et 70 salariés. Le Complexe est constitué d’établissements financés par l’Assurance Maladie ou le Conseil Général des Alpes-Maritimes. Le projet architectural de 3.600 m2 répartis sur deux bâtiments offrira un véritable parcours aux personnes prises en charge:

  • Le 1er bâtiment sera réservé aux enfants de l’IME Le Moulin
  • Le second bâtiment sera réservé aux adultes des structures de travail adapté (FAT et CAPTA) 

Pour financer cette opération, le Conseil Général des Alpes-Maritimes et la Ville de Biot ont accordé les garanties partielles.  L’ouverture officielle prévue à la rentrée 2014 permettra aux protégés de l'association de disposer de locaux neufs et adaptés, notamment en termes d’accessibilité des personnes handicapées et bénéficiera du cadre de vie agréable offert par le parc sophipolitain.

La première pierre sera déposée le 10 avril par Maître Charles Abecassis, Président de l’ADSEA06, en présence d’un représentant d'Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, du Dr Denis Refait, Délégué Territorial par intérim de l’ARS PACA et de Jean-Pierre Dermit, maire de Biot ainsi que de Jacques Mariacci, Michel Roux et d'Erik La Joie, Directeur Général.

Ajouter un commentaire