Sophia : promouvoir l'intelligence collective dans une économie de la connaissance

Posté ven 28/11/2008 - 10:55
Par admin

Le CERAM Business School organise les 3èmes Rencontres de la Recherche qui ont pour objectif de donner aux entreprises, institutionnels et académiques un accès aux résultats des travaux de recherche de l'école. Renata Kaminska-Labbe, professeur d’organisation et de stratégie au CERAM, animera ainsi mardi 2 décembre de 18h à 19h30 dans les locaux de l'école, rue Dostoïevski à Sophia Antipolis, cette troisième conférence. Elle traitera le thème de l'"Organisation et leadership dans une économie de la connaissance : comment promouvoir l’intelligence collective ?"

 

L’économie du XXIème siècle se caractérise par l’importance majeure de la création et de l’utilisation des connaissances dans la compétitivité des entreprises. Ce nouveau contexte n’est pas sans conséquence sur le style de management des dirigeants. Les systèmes organisationnels traditionnels ne répondent plus aux besoins de flexibilité propices à la créativité et à l’apprentissage permanent. Dans cette perspective, le leadership joue un rôle important dans la création des conditions permettant la dynamique de l’intelligence collective. Il sera ainsi évoqué le type de leadership qui est le plus adapté pour répondre au mieux aux challenges de l’économie de la connaissance.

 

Renata Kaminska-Labbé est Docteur en Sciences de Gestion et diplômée de l’University of Western Ontario au Canada. De 2001 à 2007, elle a dirigé le programme de formation continue STEM (Sciences et Techniques en Management). Elle est également professeur "visiting" dans plusieurs universités internationales. Ses recherches portent sur le design organisationnel et la gestion des compétences et connaissances, tout particulièrement dans des contextes de changements radicaux.

 

Contact

Inscriptions Catherine Crochot, Tél : 04 93 95 32 42,

 

Ajouter un commentaire