Sophia : protection et financement de vos activités innovantes

Posté mer 29/02/2012 - 12:12
Par admin

Votre activité est-elle innovante ? Cette question, pour beaucoup de grands groupes, PME ou start-ups qui travaillent à de nouveaux produits, peut paraître inutile. Mais un management de l’innovation efficace passe par une compréhension claire des opérations qui peuvent – ou non – être qualifiées d’"innovantes" au sein de l’entreprise, a constaté Leyton. Cabinet spécialisé dans la valorisation de l'innovation, il organise justement un petit déjeuner débat sur la thématique croisée du financement de l’innovation et la propriété intellectuelle le 13 mars à 9 heures en salle Picasso, à la Fondation Sophia Antipolis.

"La définition des activités de recherche est complexe et évolue régulièrement", note Leyton. "La maîtrise de ces définitions permet de mieux protéger ses activités innovantes par une politique de propriété industrielle adaptée. Elle permet également d’optimiser efficacement leur financement, via notamment le crédit d’impôt recherche."

Le petit-déjeuner débat tournera autour de quelques questions.

  • Quels sont les différents moyens de protéger ses activités innovantes ?
  • Quelles activités peuvent être protégées ?
  • Comment élaborer une stratégie de propriété industrielle adaptée à son activité et à son marché ?
  • Comment profiter du crédit d’impôt recherche pour financer sa politique de propriété industrielle ?
  • Comment identifier toutes les opérations de recherches susceptibles de rentrer dans l’assiette du crédit d’impôt recherche ?

Les experts présents illustreront ces enjeux à partir d’exemples de projets innovants dans divers secteurs. La conférence sera animée par Nathalie Grynwald, Responsable de l'agence Nice du cabinet Schmit-Chrétien, Benjamin Collomb, Ingénieur brevets du cabinet Schmitt-Chrétien ainsi que par Aurélie Vilmer, Directrice Régionale du cabinet Leyton.

Contact

Gratuit. Sur inscription : cliquez ici

Ajouter un commentaire