Sophia : QuesCom s'implante sur le marché africain
La société sophipolitaine QuesCom, concepteur de solutions innovantes de convergence téléphonique fixe-mobile, simplante sur le marché africain. Elle vient dacquérir le sud-africain Innovations New Product Design, une société qui a fait ses preuves sur le marché des solutions de Least Cost Routing (routage à moindre coût). QuesCom accède ainsi à ses compétences de R&D d'Innovations et bénéficie de sa renommée et de son implantation sur le marché sud-africain. Cela représente également pour QuesCom un tremplin vers toute lAfrique anglophone.
En Afrique du Sud, QuesCom sétait déjà spécialisée dans les solutions Télécoms pour les Grands Comptes alors quInnovations proposait des produits équivalents, mais destinés aux PME. Lapport dInnovations repose aussi sur 14 années dactivité durant lesquelles elle a développé une large gamme de solutions professionnelles. Son produit phare, le Digi-Cell, une solution de Least Cost Routing a déjà été vendu à plus de 70.000 pièces sur le marché sud-africain. La société propose également des solutions pour les réseaux cellulaires dAfrique du Sud et les fournisseurs de services.
La relation entre QuesCom et Innovations sest forgée autour dun projet de développement commun. "Les deux sociétés sont bien établies sur le marché des télécommunications pour lentreprise", explique Philippe Oros, président de QuesCom. "Chacune peut piocher dans les compétences de lautre afin de proposer les meilleures offres et simplanter sur de nouveaux marchés. Notre expérience dans la connexion de différentes technologies de télécommunication et le développement des solutions de Least Cost Routing dInnovation nous a fait prendre conscience que cette acquisition serait naturelle et permettrait notre évolution. De plus, Innovations a fait preuve dune approche très efficace dans son développement. Il sagit de quelque chose dont nous avions besoin pour que notre société et nos solutions puissent avoir leur place sur les marchés en plein essor, comme le marché africain."
Cette acquisition va jouer un rôle important dans la stratégie dexpansion sur les marchés émergents que mène QuesCom. LA société fondée à Sophia Antipolis en 1999 disposera ainsi d'une base de développement et de distribution en Afrique qui constituera un tremplin vers les autres continents. Un atout supplémentaire qui devrait être encore renforcé par la mise en place rapide d'une nouvelle gamme de solutions répondant aux besoins des petites et des grandes entreprises.
+d'infos
|