Sophia : rencontres franco-israéliennes pour l'innovation et la coopération

Posté mar 10/11/2009 - 19:30
Par admin

Fort du succès de la première édition, la Fondation Sophia Antipolis organise une mission autour de 3 villes Tel Aviv, Haifa et Beer Sheva dans le cadre de ses partenariats israéliens (MATIMOP, Centre de R&D de l’Industrie Israélienne ... ). Ces rencontres franco- israéliennes pour l’innovation et la coopération sont programmées du 30 novembre au 4 décembre 2009. Elles ont pour objectif de faciliter le montage de coopérations R&D entre entités françaises et israéliennes. Elles offriront aussi l’occasion de prendre des contacts avec le monde économique, les grandes entreprises et les PME, les grandes universités, les organismes de recherche, les ventures capital... israéliens. Elles permettront de développer des contacts de longue durée et/ou des partenariats technologiques, commerciaux ou industriels..

 

Au programme, 3 grands rendez-vous avec des occasions de rencontres B to B .

  • Tel Aviv : capitale technologique avec un monde académique et industriel très performant, notamment dans les domaines télécom, électroniques, l’alimentaire, les textiles, la métallurgie, l'automobile, les équipements électriques…
  • Technion, Haifa : Israël Institute of Technology - Le Technion créé en 1912, est la plus ancienne des universités d'Israël et compte environ 13 000 élèves, originaires de 35 pays du monde. Le Technion est également un centre de recherche. La fusion des sciences et des technologies a fait de la recherche une activité en grande partie multidisciplinaire.
  • Bionegev, Beer Sheva : BioNegev a récemment été créé sur les conseils du Professeur Rivka Carmi, Président de l’Université Ben-Gurion, pour capitaliser sur les réussites académiques mondialement connues de l’Université de Ben-Gurion et du centre médical de l’Université de Soroka, créateurs de valeur-ajoutée économique pour la région de Néguev mais également transférant son savoir-faire aux autres pôles en Europe.

 

Comme habituellement mis en place pour chacune des missions, les partenaires de la FSA proposeront des réunions et rencontres ciblées en fonction des attentes. Les frais de participation s’élèvent à 600 € (comprenant frais d’hébergement, de restauration et d’organisation des entretiens individualisés).

 

Contact

Par mail : Nadège Bouget

 

Ajouter un commentaire