Sophia : réussir la mise en œuvre du télétravail

Quelles sont les clés pour une mise en œuvre réussie d'une nouvelle organisation qui intègre le télétravail ? Telecom Valley, l'animateur de l'écosystème azuréen du numérique est bien placé pour en parler alors que le télétravail s'est largement imposé sur la technopole, dès les premiers jours du confinement lié au Covid-19. Sur le thème "Le télétravail : entre efficacité et charge mentale, la bonne route à suivre !" sa communauté "Capital humain & Intelligence Collective" animée par Elisabeth Geoffroy organise jeudi 10 novembre de 12 à 14 heures au Village By CA de Sophia Antipolis un événement sur les enjeux du télétravail en présence d'intervenants de choix.

Le contexte ? La crise sanitaire continue de transformer notre monde du travail brutalement sans laisser le temps de tenir compte ni de l’adaptation nécessaire, ni des développements appropriés. Dans la volonté de continuer l’activité économique à tout prix, se sont imposés : télétravail massif, management à distance, dialogue social resserré, prévention des risques. De nouveaux facteurs ont contraints les  collaborateurs de l’entreprise d’adapter ou de réorganiser leur vie quotidienne et leur feuille de route :

  • Collaborer à distance
  • Développer de nouvelles compétences
  • Revoir les circuits d’informations
  • Piloter à distance pour les managers

Programme

- Une étude sur les effets du confinement sur la charge mentale sera présentée par Nolwenn Le Gonidec et Caroline Fenzy-Peyre de la société Orange.

- Le témoignage de Vincent Desnot,  dirigeant de Teach on Mars nous permettra également d’évaluer les pratiques dans l’entreprise, les gains de productivité individuelle, les évolutions des pratiques managériales.

- L’analyse de Pauline Malgras, avocate en droit social  du cabinet Capstan, nous éclairera sur les principes et les règles à respecter pour tenir le bon cap de l’entreprise.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire