Sophia s'associe à la première "Journée de l'Entrepreneur" du 16 octobre

Posté mer 26/09/2007 - 06:45
Par admin

Antipolis Innovation Campus n'a pas laissé passé le lancement de la première journée nationale de l'entrepreneur programmée le 16 octobre prochain. Grâce à l'initiative de l’organisateur du Forum de l’Entrepreneur, Sophia fait partie des deux ou trois lieux en France qui, dés le départ, se sont associés à l'opération lancée de Paris. L'AIC propose ainsi le jeudi 16 octobre, une journée de contacts et de rencontres entreprenariales aux Espaces Antipolis et dans les entreprises de Sophia.

 

Cette journée se déroulera en quatre étapes et permettra aux visiteurs de rencontrer des entrepreneurs, recueillir leur témoignage, dialoguer avec des personnalités qui ont fait de leur statut d’entrepreneur un style de vie, mais également rencontrer les acteurs de l’économie qui accompagnent au quotidien les porteurs de projets.

 

Les quatre étapes

  1. 12:00-15:00 : le déjeuner des entrepreneurs. La journée démarrera à 12 heures par un déjeuner au restaurant "Les Terrasses d’Antipolis", durant lequel les acteurs et animateurs de Sophia Antipolis formeront des tables pour sensibiliser leurs invités à leur approche de l’entreprenariat et de l’innovation. Ces acteurs publics, para publics ou privées sont autant de relais pour les porteurs de projets qui vont faciliter la mise en route d’une initiative.
  2. 15h00-18h00 : rencontre d’entrepreneurs. Rencontre par petits groupes d’entrepreneurs qui ont accepté de partager leur expérience et souhaitent communiquer leur passion d’entreprendre. Ces petits groupes seront composés de 4 à 10 personnes maximum pour favoriser le dialogue et permettre un véritable échange.
  3. 18h30-20h30 : Conférence unique de 2h sur le thème "Comment Sophia peut devenir terre d’accueil des entrepreneurs". Sophia-Antipolis, qui accueille déjà plus 1.300 entreprises, peut-elle devenir une terre d’accueil des entrepreneurs ? Doit-on alors repenser les modèles d’accompagnement ? Peut-on imaginer un mode plus coopératif qui associe, dans un même intérêt collectif, les énergies publiques et privées ? N’est-il pas envisageable d’initier un nouveau type d’organisation faisant intervenir en son sein des entrepreneurs ? Antipolis Innovation Campus et Le Forum de l’Entrepreneur proposent d’échanger et de découvrir ce qui se fait à Sophia dans cet objectif.
  4. 20h30-24h00 : Cocktail dînatoire. Après la conférence il poursuivra la rencontre, le partage, le dialogue, entre les convives.

+ d'infos :

www.forumentrepreneur.com

 

Ajouter un commentaire