Sophia : SeaSatCom met en œuvre son concept de "smart yacht"

Posté ven 13/06/2008 - 14:55
Par admin

Sophia : SeaSatCom met en œuvre son concept de "smart yacht"

C'est bien dans la logique de ce qui avait été présenté l'an dernier au Festival international de la Plaisance de Cannes. SeaSatCom, société du CICA de Sophia Antipolis fondée par Antoine Perry, ancien secrétaire général d'Eurécom, avait dévoilé alors une offre de triple-play en pleine mer suivant un concept de "smart yacht". Pour le prochain Festival de la plaisance du 10 au 15 septembre, cette start-up, qui fête ses trois ans poussera, un peu plus loin son concept. Elle présentera ainsi son nouveau Mini V-SAT et sa SeaSatBox qui devraient rendre les bateaux plus communicants et "intelligents".

 

L'opérateur en communication marine a cherché en effet à jouer sa carte Recherche & Développement, en collaboration avec ses partenaires. Pour continuer à fournir un service de qualité aux plaisanciers et combler au mieux leurs besoins en matière de communication, il s'est lancé dans la conception de solutions innovantes et adaptées au monde maritime. Premier point, il fallait fournir de l’Internet illimité à bord des yachts et ceci à un coût raisonnable. La solution Mini V-SAT, à faible encombrement, très légère et haut débit (2 à 4 mbits/s), permettra aux plaisanciers de rester connectés sur toute la région méditerranéenne (dans un premier temps), sans mauvaise surprise sur leur facture !

 

La SeaSatBox, quant à elle, très simple d’utilisation, facilitera la tâche de son utilisateur puisqu’elle gérera toutes les communications du bateau qu’elles soient cellulaires ou satellites. Le capitaine pourra ainsi avoir un meilleur contrôle sur l’ensemble des consommations effectuées à bord et donc avoir une idée globale de ce qui lui sera facturé.

 

A terme, la SeaSatBox permettra de rester joignable sur son téléphone GSM, en pleine mer, car elle assurera un relais entre les réseaux satellites et GSM. L’utilisateur sera directement facturé en roaming sur son abonnement GSM, pour toutes ses communications voix ou data. Lors de charter, le grand avantage sera que le capitaine et le propriétaire n’auront plus à se soucier des appels passés ou reçus sur le bateau.

 

+d'infos

www.seasatcom.com

 

Ajouter un commentaire