Sophia : ST-Ericsson passera à STMicroelectronics le 1er juillet

Posté lun 04/06/2012 - 12:12
Par admin

ST-Ericsson Sophia, où travaillent près de 300 personnes, prépare le passage du site dans le giron de STMicroelectronics, passage qui interviendra le 1er juillet 2012. Très prochainement donc. Les réunions d'information se succèdent aussi dans ce centre de R&D qui est en plein dans le périmètre de la restructuration de la co-entreprise de STMicroelectronics et d'Ericsson annoncée le 23 avril dernier.

Ce plan consiste à intégrer dans STMicroelectronics les activités R&D de ST-Ericsson pour tout ce qui concerne le développement des processeurs d’applications. L'activité même du centre sophipolitain. Une solution qui assure l'avenir du site de Sophia et pour laquelle le syndicat UNSA a émis un avis positif et volontariste alors que ST-Ericsson, en lourd déficit, risquait de sombrer.

Dans le cadre de cette vaste opération de restructuration, ST-Ericsson a annoncé vendredi d'autres mesures dans l'organisation de sa R&D. Ainsi Mats Norin, ancien responsable des modules haut-débit mobiles d'Ericsson a été nommé à la tête de la technologie de la coentreprise. Déjà vice-président en charge des solutions smartphones et tablettes, Marc Cetto, bien connu des Sophipolitains, prendra la direction d'une division élargie aux modems et aux solutions de connectivité. Marc Cetto se retrouve également dans le comité exécutif avec Mats Norin, Didier Lamouche, directeur général de St-Ericsson, Carlo Ferro, directeur général délégué et Ronen Ben-Hamou, responsable du développement de systèmes de silicium.

Ajouter un commentaire