Sophia : tapis rouge pour le ministre et les chefs d'entreprise égyptiens

Posté lun 03/12/2007 - 11:25
Par admin

Sophia Antipolis et le high tech azuréens se sont mobilisés aujourd'hui pour recevoir la visite d'une délégation égyptienne d'entrepreneurs emmenée par Tarek Kamel, Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies. Entouré de son équipe d'une dizaine de personnes, le ministre accompagne également dans cette visite en France qui débute par Sophia Antipolis, les représentants d'une quinzaine d'entreprises. Il se rendra ensuite à Paris pour le reste de la semaine. La délégation égyptienne ayant manifesté son intérêt pour une visite de la technopole il lui a été proposée, tout au long de la journée, des visites et rencontres avec des entreprises et associations représentatives du secteur des télécommunications.

 

Ce matin, ainsi, la délégation a été accueillie à la Fondation Sophia Antipolis par le Sénateur Pierre Laffitte, Jean-Pierre Mascarelli, Président de Team Côte d’Azur et le Préfet des Alpes-Maritimes Dominique Vian. Outre plusieurs présentations permettant de mieux comprendre l'économie azuréenne, la matinée était réservée à un tour d'horizon sur les dispositifs d'aide à l'innovation (CCI, incubateurs PACA Est et Telecom Paris, Ceram) et sur les entreprises et instituts du secteur de la recherche (Inria, Etsi, Cnrs, Ecole des Mines.

 

L'après-midi sera consacré à une présentation d'entreprises du secteur des sciences de la vie (MXM, TxCell, Median Technologies, CHU Nice, Accenture, etc.), des TIC (NXP, Texas Instruments, l'association ARCSIS, ASK, IBM, Cisco, Quescom, HP, Nodbox, France Telecom / Orange, Seasatcom, etc.) ainsi que des pôles de compétitivité liés aux Alpes-Maritimes.

 

La journée se terminera par une visite à Cannes, dans les locaux de Thales Alenia Space, où le ministre égyptien sera reçu par Pascale Sourisse, Pdg de Thales Alenia Space et Jean-Pierre Henry, directeur du site et président de Telecom Valley.

 

Ajouter un commentaire