Sophia : "Tous à vélo" chez Amadeus et SAP Labs !

Posté mer 10/06/2009 - 08:10
Par admin

Sophia : "Tous à vélo" chez Amadeus et SAP Labs !

 

"Tous à vélo" chez Amadeus, le premier employeur de la technopole (2.200 salariés) ! Pour la première fois, l'entreprise a participé à la 13ème édition de la Fête du Vélo organisée partout en France les samedi 6 et dimanche 7 juin. Toute la communauté Amadeus a fêté le vélo à sa manière. Plus particulièrement, le vendredi, les employés d’Amadeus SAS ont été invités à venir travailler en vélo.

 

Pas moins de huit cortèges uniques en leurs genres ont été déployés autour de Sophia Antipolis. Au départ de Nice, Biot, St Jeannet, Antibes, Le Cannet, Mougins, Opio- Valbonne et Mouans-Sartoux, ces "Vélo bus" sont des groupes de personnes employées sur le site Amadeus Sophia Antipolis effectuant régulièrement le trajet domicile – travail à vélo. Rapprochés par leur éco-sensibilité, ces employés avaient décidé d’effectuer ensemble ce trajet habituel. Etapes par étapes, ces huit groupes se sont arrêtés plusieurs fois au long de leur parcours pour accueillir de nouveaux cyclistes. Les arrivées se sont étalées sur le site principal d’Amadeus entre 8h30 et 9h30.

 

A l'occasion de cette opération, il a également été procédé à l'inauguration de la nouvelle Vélo-Station de l'entreprise. Cette nouvelle infrastructure est dotée de 50 places pour vélos “classiques” et de 20 emplacements pour vélos à assistance électriques. Des "casiers" sont également disponibles pour déposer casques et sacs à dos éventuels. Parallèlement à Amadeus, SAP Labs, sur la partie Mougins de la technopole avait organisé une opération Vélo Bus.

 

Cette formule, est l'une des pistes étudiées par "Sophia Mobil", le PDIE (Plan de déplacement Inter Entreprises) de la technopole avec la mise en place de parcs VAE (vélos électriques) au coeur des entreprises, développement du covoiturage entre collègues et partenariat avec les réseaux de transports en commun pour des aménagements d'horaires et des rotations accélérés à certaines heures. Quelque 13 entreprises représentant les plus grandes structures de la technopole participent à cette initiative : Ademe, Air France, Amadeus SAS, CARI, CSTB, Ernst & Young, Galderma R&D, INRA, Orange France Telecom, Rohm & Haas, SAP Labs, Thales Underwater Systems, Toyota ED2.

A l'arrivée de l'opération "Vélo Bus" chez Amadeus

Ajouter un commentaire