Sophia : Travisa, lauréat “Evénement coup de cœur de la Fête du Vélo“

Posté mer 08/05/2013 - 09:04
Par admin

Une belle reconnaissance pour l’association Travisa (Travailler et Vivre à Sophia Antipolis) : le jury de sélection des Événements Coup de Cœur de la Fête du vélo 2013 a décidé d'attribuer ce statut national à Sophia Antipolis avec sa Semaine du vélopolitain organisé par Travisa et dont la première édition avait été lancée l'an dernier pour fêter les 10 ans de l'association.

Une semaine du "Vélopolitain"

La nouvelle équipe 2013 avait décidé de relancer ce challenge cette année, en anticipant la Fête nationale du vélo prévue en France les samedi 1er et dimanche 2 juin. Il est ainsi proposé un agenda bien complet tout au long du lundi 27 au vendredi 31 mai 2013. Avec, cerise sur le gâteau, un événement dans l'événement le samedi 1er juin pour terminer en beauté. Travisa n'a pas encore précisé ce qu'elle réservait mais a juste averti de prévoir un dress-code pour le samedi 1er juin, en vert à vélo et à Sophia Antipolis !

Nice également lauréat national pour sa fête du vélo le 31 mai

Une autre ville azuréenne figure aussi parmi les six lauréats nationaux à côté de Dieppe, L'isle Jourdain et Sarzeau : Nice pour la "Fête du vélo". Cette fête aura lieu le 31 mai Nice, avec des animations et festivités sur la chaussée Sud de la Promenade des anglais (en face du théâtre de verdure). Au programme un parcours cyclotourisme, et des parcours famille encadrés pour découvrir les pistes cyclables niçoises, des animations (face au monument du Centenaire) et l'arrivée sur la Prom' de Transvésubienne, épreuve de VTT partie de la Colmiane le dimanche matin.

Ajouter un commentaire