Sophia : trou d'air en bourse pour Nicox

Posté jeu 18/06/2009 - 17:30
Par admin

Un petit trou d'air en bourse pour Nicox. La biotech sophipolitaine a perdu aujoud'hui jeudi 7,40% à 8,88 euros. C'est sa quatrième séance de baisse consécutive. Le titre a ainsi baissé de près de 17% depuis le début de la semaine, ce qui a effacé tous les gains engrangés depuis le 31 mars.

 

Deux raisons, qui tournent autour du Naproxcinod, sa molécule phare, un anti inflammatoire proche de la commercialisation, peuvent expliquer cette glissade (mais NicOx en a vu d'autres). La première tient dans l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue hier mercredi. Il a été alors soulevé le fait que le choix d'un partenaire pour la co-commercialisation du Naprocinod pourrait prendre un peu plus de temps que prévu, la biotech ne souhaitant pas "brader" sa molécule.

 

La seconde raison est la publication en milieu d'après-midi d'une dépêche de Bloomberg évoquant la possibilité d'un décalage d'un mois ou deux pour le dépôt à la FDA (Food and Drug Administration) nécessaire avant toute mise sur le marché aux Etats-Unis. Ce dépôt initialement était prévu à la mi 2009 soit fin juin.

 

Ajouter un commentaire