Sophia : un B’Art TIC Time de Telecom Valley sur l'e-réputation
Le retour des B’Art TIC Time de Telecom Valley à Sophia Antipolis! Il aura lieu jeudi 4 avril de 18 à 20 heures sur le thème de l'"e-réputation", dans l'Espace de Coworking du Business Pôle (1047 Route des Dolines, Allée Pierre Ziller, Entrée A, RDC). Les B'Art TIC Times sont des rencontres informelles autour des technologies avancées alliant mini-conférence technique et mini-conférence culturelle sur une thématique commune. Aucun PowerPoint, juste une présentation thématique et des échanges entre participants autour d'un apéritif convivial, tel est le concept des B'Art TIC Times !
Sur ce thème de l'e-réputation, plusieurs interventions sont au programme :
- E-réputation, de quoi parle-t-on?, par Cédric Ulmer, Président de France Labs et co-responsable de la Commission Innovation
- Le paysage des technologies de la e-réputation, par Peggy Cadel, Maître de conférences à l'Université de Nice Sophia Antipolis
- iProtego : un acteur local, Ludovic Broyer, fondateur de cette agence d'e-réputation, vous présentera sa technologie d’évaluation et de protection de la e-réputation. Elle permet de surveiller l'e-réputation et la dispersion des données nominatives des personnes (physiques, marques ou entreprises).
- Halte aux faux commentaires : Slim Trabelsi, Senior Researcher chez SAP, un grand groupe présent à Sophia, parlera des activités de recherche sur un algorithme d’évaluation des faux commentaires pour la réputation des commerces. La e-réputation est devenue un business lucratif pour certaines entreprises offshore qui monnayent les fausses appréciations et les faux commentaires. De nouvelles approches sont proposées pour palier a ce genre de parasitage dans l’e-réputation. SAP a breveté une nouvelle approche prenant en compte la réputation à long terme afin de négliger ce genre de parasitage.
- Comment un musée appréhende les problématiques de l'e-réputation, par Leisa Paoli, directrice du Musée des Arts Classiques de Mougins. Ce jeune musée privé de la ville de Mougins, s'est positionné avec les grands dans le monde culturel grâce aux outils internet.
Contact
- S'inscrire avant le mardi 2 avril en cliquant ici. Une participation de 5€ sera demandée.