Sophia : un challenge Jeunes Pousses au parfum du jasmin

Posté lun 04/07/2011 - 18:51
Par

Adaptation du Challenge Jeunes Pousses, destiné aux étudiants tunisiens, le Challenge MED In Tunis Sup’Com est organisé en partenariat avec l'école SUP'COM Tunis, par Telecom Valley, l'INRIA et la Fondation Sophia Antipolis,  les mercredi 6 juillet (à Amadeus) et 13 juillet (à l'Inria) à Sophia Antipolis. Sous l'initiative de l'INRIA, l'école Sup'Com de Tunis profite du voyage de fin d'études de ses étudiants sur la technopole pour se frotter au regard des professionnels sophipolitains, entre deux visites du parc technologique.

En avril dernier les étudiants, ont participé en Tunisie à un concours de projets de création d'entreprises innovantes, le "Challenge Projet d'Entreprendre®". Le "Challenge MED in Tunis Sup'Com" est une adaptation du célèbre CJP de Telecom Valley pour accueillir les huit meilleures équipes du "Challenge Projet d'Entreprendre®". Les projets seront coachés et jugés sur deux finales de 4 équipes devant deux jurys sophipolitains. Au total 140 étudiants tunisiens se déplaceront à Sophia Antipolis pour participer au concours ou pour supporter leurs camarades.

La Tunisie est donc mise à l'honneur cette année et plus particulièrement le rapprochement entre les technopoles El Gazala en Tunisie et Sophia. Ceux qui veulent soutenir les étudiants et découvrir leurs projets de création d'entreprise sont bienvenus.

Une exposition de photographies sur la révolution tunisienne

En parallèle du Challenge MED In Tunis, la Fondation Sophia Antipolis en partenariat avec l'Ecole Sup'Com Tunis, l'INRIA et Telecom Valley accueille du mardi 5 Juillet au mardi 12 juillet une exposition d'étudiants tunisiens  sur le thème "Le parfum du jasmin, chronique de la révolution tunisienne". Il s'agit d'une exposition de photographies qui sera inaugurée mercredi 6 Juillet à 11h30. L'inauguration sera suivie d'une dégustation de spécialité tunisienne. Rendez-vous dans la Galerie de la Fondation Sophia Antipolis, place Sophie Laffitte. Les œuvres pourront être découvertes du lundi au vendredi de 12h à 14h et sur rendez-vous dans la galerie de la Fondation Sophia Antipolis.

+ d'infos

Voir sur le site de l'association Telecom Valley : www.telecom-valley.fr/challenge-med-in-tunis