Sophia : un protocole d'accord signé lundi pour améliorer les accès

Posté jeu 25/10/2012 - 22:42
Par admin

C'est le gros problème de Sophia Antipolis : les accès. Ceux qui y travaillent, arrivent le matin et repartent le soir, y sont quotidiennement confrontés. Un problème qui s'accentue d'année en année avec une technopole qui continue de gagner des emplois.

D'autre part, le développement simultané des secteurs des Trois Moulins à Antibes Juan-les-Pins, de Saint-Bernard à Vallauris Golfe-Juan et des Clausonnes à Valbonne Sophia Antipolis, ainsi que le projet de Bus – Tram lancé par la CASA, ont renforcé le besoin d’apporter des solutions coordonnées pour améliorer les conditions de circulation dans le secteur de Sophia Antipolis et l’adéquation avec l’offre de transport en commun. D'où ce protocole d’accord relatif au franchissement de l’autoroute et à l’amélioration des accès à Sophia Antipolis autour de l’autoroute qui sera signé lundi à Sophia Antipolis dans les locaux de la CASA.

Signé par la CASA, le département, les villes d’Antibes Juan-les-Pins, Valbonne Sophia Antipolis, Vallauris Golfe-Juan et ESCOTA ce protocole, doit marquer leur décision de se rapprocher pour établir un programme contractuel d’investissements (études et/ou travaux) sur plusieurs années, "garant de relations actualisées, coordonnées, précises et transparentes". Treize opérations sont ainsi identifiées et seront notamment menées au niveau du péage d’Antibes, de la ZAC des Clausonnes, du chemin de Saint-Bernard ou encore du demi-échangeur de Biot pour améliorer les accès.

Ce protocole d’accord sera signé, en présence de Dominique-Claire Mallemanche, sous-préfète de la circonscription de Grasse, d’Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, de Jean Leonetti, président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et député-maire d’Antibes, de Marc Daunis, sénateur-maire de Valbonne Sophia Antipolis, d’Alain Gumiel, maire de Vallauris Golfe-Juan et de Philippe-Emmanuel Daussy, Pdg d’ESCOTA.

Ajouter un commentaire