Sophia : une "Big Battle in the USA" à SKEMA

Posté mer 07/11/2012 - 10:53
Par admin

SKEMA salue l'élection d'un nouveau président américain à sa manière. La Business School internationale, dont l'implantation historique est à Sophia, organise le 13 novembre de 11h00 à 14h30 une "Big Battle in the USA", clin d'œil au duel qui vient de se terminer entre les deux candidats aux élections présidentielles des Etats-Unis. Pas question cependant ici de politique. Avec la participation de l’association étudiante 3Styles, le Service International de SKEMA a cherché à créer une nouvelle fois l’évènement en organisant une vraie Battle de Hip-Hop entre danseurs professionnels.

La découverte culinaire fera aussi partie de cette performance artistique et culturelle puisque les spectateurs auront la possibilité de gagner leur American Pie, tarte américaine typique, en répondant au quiz élaboré par les associations étudiantes La Sauce et InterCulture. Un questionnaire entièrement dédié à l’actualité américaine. Le restaurant universitaire de SKEMA proposera également un repas élaboré sur cette thématique : un spécial American lunch sera servi entre 11h30 et 13h30.

L’objectif de cet événement reste le même : faire vivre l’international au sein de SKEMA, créer du lien entre les étudiants et permettre, à ceux qui le souhaitent, d’envisager un parcours à l’étranger. A noter que cet événement se déroulera simultanément sur les campus français de Lille et de Paris. Cet événement est gratuit et ouvert à tous les étudiants du campus de Sophia-Antipolis.

L'occasion pour SKEMA de rappeler que l’international est aujourd’hui au cœur de la vie de tous les étudiants. Les futurs décideurs devront être des managers mobiles, confrontés à de nombreuses cultures. C'est avec la conscience de ces enjeux, que SKEMA Business School a choisi de s’implanter là où s’invente le monde économique de demain. La Business School compte déjà 2 campus à l’étranger : à Suzhou dans la banlieue de Shanghai et aux Etats-Unis, à Raleigh en Caroline du Nord. A travers une centaine d'accords de partenariats avec des universités dans près de 40 pays, les étudiants peuvent faire définitivement le choix d’un parcours à l’international.

Ajouter un commentaire