Sophie Dudemaine livre les secrets de sa réussite

Posté lun 06/06/2011 - 17:54
Par admin

Première édition ce week-end, à la Colle sur Loup, de « Cuisine et Littérature en fête ». L’occasion pour le grand public d’aller à la rencontre d’auteurs de livres culinaires dont certains sont un peu des mythes comme Sophie Dudemaine. L’auteur des Cakes de Sophie a bien voulu nous révéler les secrets de la réussite son best seller vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Sophie Dudemaine livre les secrets de sa réussite

Sophie Dudemaine, qu’est-ce qui vous a donné l’idée de consacrer un livre aux cakes ?

Cela c’est fait complètement par hasard. Je voulais créer quelque chose que les gens puissent mettre sur la table en disant « c’est moi qui l’ai fait ». J’ai commencé par les tartes, mais je ne pouvais pas les cuire toutes dans mon four. J’ai eu l’idée des cakes parce que je pouvais en mettre 10 par fournée.

Les cakes offraient d’infinies possibilités de recettes ?

Les cakes, c’est incroyable. Le succès de toutes bonnes recettes c’est la base. Après les gens ouvrent leur frigo et mettent ce qu’ils y trouvent dans la base et forcément ça réussi. Alors, progressivement ils prennent confiance en eux et sont fiers de dire c’est moi qui l’ai fait.

Vous vous attendiez à un tel succès de librairie ?

Pas du tout. A l’époque un best seller, c’était 20 000 exemplaires donc c’est sûr qu’on ne s’attendait pas à cela. Le succès est venu parce que j’ai bouleversé les codes en mettant des photos dans les livres, ce qui à l’époque ne se faisait pas, en proposant des recettes testées, donc inratables, et aussi en donnant  mon numéro de téléphone dans mes livres, afin que les gens puissent me contacter à tout moment pour me demander un conseil ou une explication. 

Ajouter un commentaire