Special Olympics à Sophia : une course relais demain avant les jeux nationaux

Posté jeu 26/03/2009 - 06:00
Par admin

Special Olympics à Sophia : une course relais demain avant les jeux nationaux

Sophia a du cœur et l'a déjà prouvé à plusieurs reprises en organisant ou soutenant des événements caritatifs comme Sophia Kaboul ou les campagnes UNICEF. Partenaire de Special Olympics France, la technopole s'est associée aujourd'hui au plus vaste mouvement sportif mondial dédié aux personnes déficientes mentales. Ainsi, elle accueillera deux évènements sur la technopole : la 2ème course relais sophipolitaine, demain, vendredi 27 mars à partir de 11 h30 (accueil place Bermont), puis les Jeux Nationaux du vendredi 26 au dimanche 28 juin.

 

Une cinquantaine d'entreprises sophipolitaines au départ vendredi

 

Sur place, c'est le Club des Dirigeants, l'organisateur entre autres des Jeux de Sophia, qui apporte son soutien à cette aventure humaine avec plusieurs partenaires dont la commune de Valbonne Sophia Antipolis, Business Directoire, etc. . Son objectif est de fédérer les actifs, les scolaires, et étudiants de la technopole autour de ce projet. Un projet qui remonte à fin 2007 quand Special Olympics France avait contacté le Club pour l'aider à mieux se développer dans le quart Sud Est de la France.

 

La 2ème course relais sophipolitaine de vendredi constituera ainsi en quelque sorte un prologue aux Jeux nationaux. Les courses sont l’occasion pour Special Olympics de collecter des fonds grâce à l’inscription financière de la société, pour le financement de ses activités en faveur des personnes déficientes intellectuelles. La participation financière est de 800 euros par équipe, donnant droit à une réduction d’impôts. Le principe est de faire courir des équipes d’entreprises au bénéfice de l’association. Chaque entreprise inscrit une ou plusieurs équipes de 4 coureurs chacune qui parcourent une distance total de 10 kms.

 

La course a lieu ente 12h et 14h pendant la pause déjeuner. Ces courses se soldent dans la bonne humeur et la convivialité autour d’un verre de l’amitié lors d’une remise des prix aux gagnants de la course. Plus de 50 équipes sont inscrites. On y retrouve les grandes enseignes de la technopole : Amadeus, Thalès, Spie Communication, HP, Schneider automation, Bayercopscience, Rohm&Haas, Galderma, Decathlon… pour n’en citer que quelques-uns !

 

Un passage de relais au Marineland entre Jeux de Sophia et Jeux Nationaux Special Olympics

 

Les Jeux Nationaux du 26 au 28 juin 2009 accueilleront quant à eux jusqu’à 1 500 athlètes déficients mentaux. Pour cette 5ème édition… les athlètes concourront durant tout un week-end autour de 8 disciplines : football, football unifié, judo, natation, pétanque, basket-ball, parcours moteur, initiation tennis. Parallèlement à ces épreuves, des programmes santé sont développés permettant une expertise globale préventive et éducative.

 

Le coup d'envoi sera donné au Marineland par une soirée d'ouverture réunissant 3.000 personnes. Les participants des Jeux de Sophia Antipolis seront présents et accueilleront alors ces délégations d’athlètes handicapés. Lors d'une soirée qui s'annonce comme exceptionnelle, un coup d'envoi qui fera la transition entre les jeux sophipolitains et ces jeux nationaux. Tout un symbole de solidarité sportive.

 

Contact

Nathalie Grosso-Bazard : n.grosso@directoire-business.fr

Betty Keller, Agence KAMARIS :  Betty.keller@kamaris.fr

 

Ajouter un commentaire