ST-Ericsson envisage de tailler dans ses sites de recherche

Posté mer 29/02/2012 - 19:16
Par admin

Voilà une déclaration qui risque de jeter bien des inquiétudes au centre de R&D de ST-Ericsson à Sophia Antipolis où travaillent environ 300 ingénieurs. C'est celle qu'a faite Didier Lamouche, le Pdg de ST-Ericsson, à l'occasion du "Mobile World Congress" de Barcelone.

Selon une interview accordée à Bloomberg et reprise en partie par le site Electronique.biz, Didier Lamouche a ainsi indiqué que sa société allait "réduire le nombre de ses sites de recherche dans le monde entier afin de réduire ses coûts et d'atteindre ses objectifs de profit". "Nous avons 44 sites et la réduction ne va pas à se faire facilement...Nous allons devoir faire des sacrifices", a-t-il souligné, sans en préciser l'ampleur. Et Electronique.biz de noter que d'éventuelles suppressions de postes sont donc sans doute à prévoir.

Didier Lamouche, a été nommé en novembre pour redresser la co-entreprise du franco-italien STM et du suédois Ericsson qui continue à s'enfoncer dans les déficits. Il a été récemment renforcé par l'arrivée de Carlo Ferro, directeur financier de ST Microelectronics, en tant que Directeur général délégué. L'interview a Bloomberg semblerait indiquer que le groupe qui vient ainsi de muscler la direction ST-Ericsson est proche d'attaquer la restructuration. Une opération dont aujourd'hui on ne connait ni le volume, ni les noms des sites qui seraient touchés.

Lire sur Electronique.biz : "ST-Ericsson va réduire le nombre de ses sites de recherche"

Lire sur Bloomberg.com : "STMicroelectronics Rises on Venture’s Job-Cut Plans: Paris Mover"

Ajouter un commentaire