Startups : Monacotech lance un nouvel appel à candidatures

Une nouvelle occasion de rejoindre l''incubateur de la Principauté. Monacotech lance à partir d'aujourd'hui un appel à candidatures. Jusqu'à 10 projets nouveaux pourraient être accueillis. Sont recherchés des projets innovants dans les secteurs GreenTech, CleanTech, BioTech, MedTech, Yachting, Fintech... Une dose de 5G sera particulièrement appréciée.

MonacoTech Intérieur

MonacoTech ouvre aujourd'hui lundi un nouvel appel à candidatures. L'incubateur de la Principauté, qui abrite actuellement 16 startups et compte une cinquantaine de bureaux, pourrait ainsi accueillir jusqu'à 10 startups supplémentaires. Il recherche des startuppers qui ont des projets cohérents avec les valeurs et les secteurs stratégiques de la Principauté. Ces derniers sont appelés à déposer leur projet sur le site monacotech.mc entre le 27 septembre et le 25 octobre (minuit). Les secteurs GreenTech / CleanTech, BioTech/MedTech, Yachting, du Digital (iA, App. ) et de la Fintech sont particulièrement concernés. (Photo DR : les locaux très design de Monacotech).

L'incubateur monégasque cherche ainsi à recruter des projets innovants à fort potentiel de croissance et capables de se développer à Monaco et depuis Monaco, et notamment des projets à vocation internationale pour expérimenter des applications, produits et services novateurs basés sur la technologie 5G, dont le réseau couvre intégralement son territoire. Le processus de sélection se déroulera en 3 étapes : le dépôt du dossier de candidature, une interview vidéo de 20 minutes puis une soutenance du projet devant un jury.

Les startups retenues bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet. Il regroupe un programme axé sur l'application des meilleures pratiques et un suivi personnalisé, des ateliers animés par des Experts locaux et étrangers, des mises en relation avec les acteurs clés de l’écosystème (entrepreneurs, incubateurs partenaires, investisseurs, …). A cela s'ajoutent des événements spécialisés organisés par l’incubateur, l'accès au laboratoire "FabLab" pour les expérimentations, prototypages, ainsi que de la visibilité, et des partages d’expériences entre startups.

Les critères d'évaluation des projets prennent en compte le potentiel du projet et son caractère innovant ainsi que le degré de développement du projet (les startups doivent avoir au moins un premier prototype). Parmi les critères également, l'équipe et ses valeurs, son implication au sein de MonacoTech, la cohérence entre le projet et la stratégie de Monaco, la volonté d’y établir sa structure et de développer son activité sur Monaco. Bonne chance.

 

Les dates clés de l'appel à candidatures

  • 27/09 : lancement de l’appel à projets
  • 25/10 : fin des dépôts de dossier de candidatures (minuit)
  • 15 et 16/11 : interview vidéo de 20 minutes
  • 2 et 3/12 :  soutenance du projet devant un jury d’experts
  • Janvier : accueil des startups sélectionnées et début du programme
Tags

Ajouter un commentaire